Festi’Domp prêt pour une 11 e édition
Dompierre-sur-Besbre. Festi’Domp prêt pour une 11 e édition. Les membres de Festi’Domp ont tenu ce dimanche matin leur assemblée générale au Caquetoire, en présence de Michel Brunner, maire de Dompierre, et d’Aline Bonneau, adjointe à la vie associative.
Cette assemblée fut l’occasion de revenir sur la 10 e édition de ce festival qui s’est tenue en juillet dernier. Une édition qui ne se présentait pas sous les meilleurs auspices à cause des risques d’orage qui ont tout simplement failli provoquer l’annulation de cet anniversaire.
« On n’en menait pas large le samedi matin puisqu’on ne savait pas si le festival pourrait avoir lieu, précise Amandine Gaches, présidente adjointe de « Festi’Domp », mais finalement ce fut un super week-end ! L’orage n’est arrivé qu’à deux heures du matin et le public encore présent a pu se mettre à l’abri sous la halle Boudeville où les musiciens des Opsa’Deheli et de Karpatt ont prolongé la soirée jusqu’à tard dans la nuit ! ».
Au final, ce sont près de 2.500 personnes qui ont participé aux deux jours de ce festival qui fut une belle réussite : « On le doit également beaucoup aux bénévoles qui sont, chaque année, de plus en plus nombreux, poursuit Séverine Villette, la présidente de l’association, ils étaient plus de 50 cette année ! ».
Quelques chiffres marquant pour cette 10 e édition : 32 fûts de bière, 80 litres de rosé, plus de 200 kg de frites et 350 plateaux-repas vendus tout au long du week-end !
Le budget prévisionnel pour la prochaine édition a été revu un peu à la baisse et tournera aux alentours de 28.000 €. « On avait fait un effort financier pour la 10 e édition, notamment au niveau de la programmation, on revient à nos standards pour la prochaine édition » conclut Amandine Gaches.
Une édition 2025 qui se déroulera les 19 et 20 juillet avec toujours les mêmes recettes qui font le succès de cet événement : un festival familial, gratuit, mettant à l’honneur la musique et les spectacles vivants.
Sky Breakers en 2025Les membres de l’association sont en train de finaliser la programmation de cette prochaine édition avec, pour l’instant, une seule chose de sûr : la venue des Sky Breakers qui n’avaient pas pu jouer cette année à cause de l’orage et qui seront donc de retour en 2025.
Avant de terminer cette assemblée, le bureau a été renouvelé : présidente, Séverine Villette ; présidente adjointe, Amandine Gaches ; trésorière, Ingrid Segaud ; trésorier adjoint, Thibault Courtiol ; secrétaire, Mathilde Journet ; secrétaire adjointe, Manon Le Goc.