Une nouvelle brochure
Intitulée Les Commerces Huriélois, la nouvelle brochure de l’association Huriel au fil des siècles va apporter une importante contribution à l’histoire locale.
En effet une large partie de la publication est consacrée aux commerces disparus, du temps où Huriel connaissait une intense activité commerciale et artisanale. Pourvue d’une nouvelle iconographie, agréablement présentée, elle évoque surtout les commerces alimentaires.
Plusieurs autres sujets sont aussi abordésMais l’importance de cette brochure réside aussi dans le fait que sont abordés, pour la première fois, l’étude des tableaux qui ornent l’église Notre-Dame et le sort tragique de deux Huriélois morts dans les camps de déportés en 1945. On lira encore les relations qu’entretenaient au Moyen-Âge les seigneurs d’Huriel avec les troubadours.
Après avoir publié cette année un numéro hors-série consacré au chemin de fer, Huriel au fil des siècles continue donc de faire connaître le riche passé de la ville avec cette publication de 144 pages, vendue au prix de 14 €. Elle sera présentée et proposée au public samedi 9 novembre, à la Maison du tourisme d’Huriel, de 9 h 30 à 12 heures et de 14 h 30 à 17 h 30. Par la suite elle sera disponible à la Maison de la presse d’Huriel Le Virginia.