Des randonnées riches en découvertes
Curemonte. Les randonneurs des Clefs de Curemonte : évasion et découvertes. Les randonneurs des Clefs de Curemonte ont pu profiter de magnifiques journées automnales pour explorer les paysages enchanteurs du sud de la Corrèze et du nord du Lot.
Chaque semaine d’octobre, le staff de l’association a choisi la journée où la météo promettait d’être clémente pour proposer des itinéraires inédits dans des communes comme Meyssac, Belmont-Bretenoux, Saint-Julien Maumont, Saint-Michel Loubéjou et Strenquels.
Visites du patrimoineL’accent a été mis sur la collaboration avec les mairies locales, qui ont ouvert les portes de leurs églises pour des visites enrichissantes.
Ces randonnées ne se limitent pas à une simple activité sportive ; elles offrent une véritable évasion hors des sentiers battus, permettant de découvrir de véritables trésors du patrimoine local. Les participants ont ainsi eu l’opportunité d’admirer des églises anciennes, des châteaux majestueux, mais aussi des éléments du patrimoine vernaculaire comme des lavoirs, des calvaires et des croix de chemin.
Une des randonnées à Saint-Julien Maumont, a conduit les participants sur le tout nouveau sentier de découverte de la prairie humide des Prés de la Font. Ouvert au public depuis cet été, ce parcours propose six stations d’interprétation, sensibilisant ainsi les visiteurs à la préservation du patrimoine naturel.
Repas d’automneCe mois-ci, de nouveaux itinéraires seront proposés chaque semaine, toujours en fonction des prévisions météorologiques. Et le repas d’automne qui rassemblera les membres de l’association au restaurant La Barbacane de Curemonte aura lieu le jeudi 21 novembre.