La jeune fille et la mort d’Ariel Dorfman ou les violences sous les dictatures
Gannat. Public nombreux pour La jeune fille et la mort , d’Ariel Dorfman. La reprise de cette pièce, présentée par la troupe de l’atelier Théâtre Bûle, a été couronnée de succès.
Les deux représentations du week-end ont fait salle comble, à Gannat, et le public a salué une nouvelle fois la qualité de ce spectacle, la magnifique prestation des comédiens, l’actualité brûlante du texte et les choix audacieux de la mise en scène de Marjan Siutkowski, toute au service du texte et du récit. Un sujet dur qui évoque les violences exercées pendant les dictatures et la difficulté, voire l’impossibilité, pour les victimes de se reconstruire si les actes de tortures perpétrées ne sont pas nommés, reconnus par la société et jugés.
Ariel Dorfman, auteur de cette pièce, est d’origine chilienne. Il fut conseiller du président Allende et a dû fuir le Chili après le coup d’État militaire de 1973.
Prochaines représentationsCette troupe de théâtre jouera cette pièce à Gannat, samedi 9 novembre, à 20 h 30, à la nouvelle salle mise à disposition de l’association, espace Jean-Jaurès, 1, rue des Frères-Degand.
Le spectacle sera présenté également lundi 11 novembre, à 17 heures, à la salle des fêtes de Chappes, au profit du Réseau éducation sans frontière de l’Allier, et samedi 23 novembre, à 20 h 30, à la salle polyvalente de Barrais-Bussolles, puis poursuivra sa tournée dans et hors département en 2025.
Pratique. Réservation uniquement au 04.70.90.11.79 ou : contact@theatrebule.fr et www.theatrebule.fr ; tarifs : 5 € et 10 €.