Un nouveau four à pain au fournil
Lusigny. Un nouveau four à pain au fournil de Lusigny. Très attendu depuis la réouverture de la boulangerie, un nouveau four à pain vient d’être mis en place depuis le début de la semaine.
La commune, propriétaire du local, a investi 60.000 € pour l’achat d’un four de marque Polin, marque italienne d’un des plus importants fabricants de matériel de cuisson. Il s’agit d’un four électrique qui permet une cuisson homogène de 120 baguettes en 20 minutes, contre 80 baguettes en 30 minutes pour l’ancien four et une cuisson moins homogène. Cet outil permet d’alléger le rythme de travail et de faire des économies en énergie (l’ancien four mixte électrique/carburant consommait plus de 1.000 € par mois de carburant). La désinstallation de l’ancien matériel et l’installation du nouveau four ont nécessité trois de travail réalisé par une équipe spécialisée venue de Tours.
André Jardin, maire de Lusigny, souligne que ce commerce bénéficie du soutien de la municipalité et « souhaite que les Lusignois en fassent autant afin d’encourager ces jeunes artisans ».