Cusset. Beau succès pour le Grand prix bouliste. Avec ses nombreux bénévoles mobilisés pour la circonstance, la Boule cussétoise organisait, ce week-end, son Grand prix national dans son antre de la côte des justices.
Avec des tribunes garnies tout au long de la journée et une finale cent pour cent Auvergnate, le cru 2024 aura été un succès populaire et sportif.
Les supporters de l’équipe de Christian Dromard espéraient un parcours sans faute de leurs favoris, parmi les quinze candidats à la victoire.
Les Cussétois s’inclinent
Après une première prestation victorieuse (13-6) et de qualité qui permettait d’entrevoir l’accès aux demi-finales, la porte s’est brutalement refermée. Les joueurs cussétois manquaient les deux dernières mènes d’une seconde confrontation très serrée, pour s’incliner (9-12) face à leurs concurrents Montbrisonnais. Le coup est passé près, mais pour les locaux de l’étape, l’occasion de briller sur leurs terres venait de s’évaporer.
Au terme de la journée de compétition, ils signeront finalement une prestation en demi-teinte avec deux victoires pour autant de défaites. Ce sont les voisins de Gerzat (Paulhiac) et de Riom-ès-Montagne (Hammon) qui accéderont à l’ultime partie en fin de journée. Ces derniers domineront la rencontre (13-4) et logiquement décrocheront le Graal. En présence des représentants de la municipalité de Cusset et du Comité bouliste départemental, ces deux équipes ont été félicitées et fêtées comme il se doit.
Pratique. Le prochain rendez-vous au boulodrome Roger-Dromard, samedi 9 novembre, est le match de championnat des clubs sportifs qui opposera la Boule cussétoise aux Rhodaniens de Givors. Plus qu’attendue, une première victoire dans cette compétition est impérative.
The US Air Force wants to test blowing up Cybertrucks because 'it is likely the type of vehicles used by the enemy may transition to Tesla Cyber trucks'
Находи идеальные места для персонажей-фигурок в «Is This Seat Taken?»
Modders are trying their hardest to add an NVMe SSD to the Switch 2, which is both impressive and something I'm not going to do
Steam for Chromebooks is getting axed in 2026 instead of exiting its 4-year beta