Guardiola, la grande annonce ! C’est fini pour Man City
Trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont un revers étonnant sur la pelouse de Bournemouth (1-2) et une défaite humiliante à Lisbonne contre le Sporting (1-4) : Manchester City ne met plus un pied devant l’autre depuis quelques semaines.
Alors que tous les regards sont braqués sur les difficultés du Real Madrid, le rendement insuffisant du champion d’Angleterre interpelle. La machine des Sky Blues est-elle enrayée après des années de domination sur le foot anglais et européen ? Pep Guardiola le pense.
Les mots forts de Guardiola
Cette semaine, avant la débâcle à Lisbonne, le technicien espagnol avait été très clair sur les ambitions de cette saison. « Je comprends donc que les gens s’attendent à ce que nous gagnions 38 matches, 5-0 à chaque fois et que nous remportions le triplé chaque saison, parce que ce sont nos standards. Mais ce n’est pas le cas. Ce n’était pas le cas au début de la saison. Cela n’arrivera pas. La raison pour laquelle c’est plus difficile, c’est que nous avons beaucoup d’absents. Pour gagner le triplé, toutes les planètes doivent être alignées. Pas de blessures, une bonne dynamique, des adversaires qui lâchent des points au bon moment. Ce n’est pas possible cette saison. »
Une sortie surprenante qui s’inscrit dans un contexte troublant autour de l’avenir de Pep Guardiola. Alors que ce dernier a laissé planer l’incertitude sur son futur, la presse anglaise confirme l’idée d’une fin de cycle avec un probable départ de l’Espagnol en fin de saison.