Pourquoi les pompiers vont-ils mettre le feu à un appartement de Saint-Eloy-les-Mines ?
Les HLM Les Charmettes, à Saint-Eloy-les-Mines, n'en ont plus pour longtemps à être debout. Le chantier de leur déconstruction a d'ores et déjà commencé. Puisqu'il n'y a plus rien à sauver, les sapeurs-pompiers vont organiser, dans ce décorum, un exercice "feu réel", vendredi 8 novembre, en fin d'après-midi.
Une vingtaine de pompiers volontaires de la compagnie des Ancizes commandant Cyril Annat, participeront à cet exercice. La mise à feu se fera au troisième étage de l'un des bâtiments, à 19 heures. Le scénario prévoit notamment l'intervention d'une échelle aérienne pour un sauvetage par l'extérieur.
Grand publicL'objectif premier de la manoeuvre est la formation et le maintien des compétences du personnel. Mais les sapeurs-pompiers souhaitent également profiter de l'occasion pour toucher le grand public (les manoeuvres seront commentées en direct par le commandant de la compagnie des Ancizes, le commandant Cyril Annat) et faire la promotion de l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires.
Jean-Baptiste Ledys