Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

Gastronomie, artisanat, "afterwork"... Ce que réserve la deuxième édition du salon Origine Auvergne

0

« Il n’y a pas besoin d’aller chercher loin ce qu’on peut trouver à proximité. Surtout quand c’est bien fait. » Voici, résumé dans cette phrase d’Arnaud Combes, directeur de Clermont Auvergne Events, l’esprit du salon Origine Auvergne.

La deuxième édition – bien nommée « Reviens-y » – a lieu les 22, 23 et 24 novembre prochains et les organisateurs ont déjà souhaité marquer quelques différences avec la première. Trois jours au lieu de deux jours et demi, une nocturne « afterwork » le vendredi, un espace dédié aux enfants, davantage de stands de restauration, 450 exposants au lieu de 320 « mais toujours la même exigence de sélection » et, surtout, un déménagement dans le Hall 1, d’une superficie de 12.000 m² et plus vaste que le Hall 2.

"On a de vrais atouts"

Ce salon, qui mêle culture, gastronomie, tourisme, économie, artisanat et innovation, est aussi l’opportunité de changer l’image de l’Auvergne, estime le conseiller régional Frédéric Bonnichon, présent ce jeudi à la conférence de presse de présentation de l’événement : « On commence à prendre conscience qu’on a de vrais atouts : la nature, l’authenticité, les entreprises de pointe… Et, vu de l’extérieur, c’est une région où il fait bon vivre, où l’on respire, où on prend le temps. Il faut consolider tout cela et le faire savoir, surtout. »

"C'est un événement unique" : les Cantaliens en force au salon Origine Auvergne

D’après Arnaud Combes, la configuration de cette deuxième édition ne devrait pas beaucoup évoluer : « On est sur notre taille maximale. L’idée est de rester à taille humaine. » En revanche, l’événement est amené à faire des petits sur d’autres territoires couverts par l’entreprise GL Events, à commencer par « Origine Loire », à Roanne, en 2025.

En attendant de traverser les frontières de l’Auvergne, c’est à la Grande Halle qu’il faut se rendre pour ramener des produits de l’Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme sous le sapin, « surtout quand c’est bien fait ».

Pratique. Les 22, 23 et 24 novembre dans le Hall 1 de la Grande Halle d’Auvergne. De 10 heures à 21 heures vendredi, de 10 heures à 19 heures samedi et dimanche. Entrée : 5 €. Parking gratuit. La liste des exposants et le programme complet, c'est par ici. 

Pauline Mareix




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Джокович сравнялся с Федерером по количеству матчей в турнирах Большого шлема






Ольга Романив: топ-5 способов собрать себя заново после новогодних праздников

Optio.ru: новая онлайн-платформа для оптовых закупок из Китая запущена

Назван напиток, на 30% снижающий риск преждевременной смерти

Суд частично удовлетворил иск МО к Центру Хруничева на более чем 111 млн рублей