Grosse frayeur pour six enfants à bord d'un minibus... Les faits divers en Haute-Loire en bref
Siaugues-Sainte-Marie : le minibus termine au fossé
Six enfants de l’école primaire de Vissac-Auteyrac ont eu une belle frayeur mardi à 8 h 50. Les enfants, âgés de 9 à 11 ans, étaient à bord du minibus de transport scolaire qui les conduisait à l’école. La conductrice, une femme de 61 ans, a serré le bas-côté pour permettre à un camion de croiser le minibus sur la RD 117, mais son Renault Trafic a glissé dans le fossé. Les gendarmes et une quinzaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Les enfants avaient déjà rejoint l’établissement scolaire tout proche. Ils étaient tous indemnes, sauf un petit garçon de 10 ans qui a reçu les soins d’une infirmière avant d’être conduit à l’hôpital pour passer des examens. Les dépistages réalisés sur la conductrice se sont tous révélés négatifs.
Aiguilhe : il perd son permis après le contrôle d’alcoolémieUn automobiliste de 26 ans a perdu son permis de conduire dans la nuit de jeudi à vendredi, après un dépistage d’alcoolémie positif. Ce Ponot circulait au volant d’une Twingo sur l’avenue de Bonneville à Aiguilhe. Vers 1 h 30, il a croisé la route de la patrouille de nuit qui a décidé de le contrôler. Son dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif avec un taux de 1,32 gramme d’alcool par litre de sang. En attendant la réponse pénale, sa voiture a été immobilisée et son permis de conduire fait l’objet d’une rétention administrative.
Lapte : un homme perd connaissance dans les boisUne équipe médicale d’urgence du Samu et une quinzaine de sapeurs-pompiers, dont des spécialistes du secours en milieu périlleux et montagne, sont intervenus, mardi à 16 h 45, dans les bois situés près du cimetière de Lapte, route des Taillas. Ils ont pris en charge un homme en proie à des malaises. Il se trouvait avec sa compagne quand il a été pris de convulsions entraînant une perte de connaissance momentanée. La victime a été catégorisée en urgence absolue et conduite à l’hôpital Émile-Roux en urgence absolue.
Saint-Privat-d’Allier : choc frontal entre deux voituresUne collision frontale a fait deux blessés, mardi à 9 h 30 sur la RD 589. L’accident s’est produit à hauteur de Chier, commune se Saint-Privat-d’Allier. Une automobiliste, âgée de 69 ans, s’est déportée sur la voie de circulation opposée où circulait la voiture d’un homme de 62 ans. Ce dernier n’a pas pu éviter le choc frontal. Une dizaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Le sexagénaire a été pris en charge par une infirmière avant d’être transporté à l’hôpital du Puy, tout comme la seconde conductrice impliquée.
Chaspuzac : des végétaux en feu sur la décharge sauvageLes pompiers de Loudes ont été engagés, mardi peu avant 18 heures, pour un feu de végétaux Chemin de Say à Chaspuzac. Environ 70 m2 de branches en feu ont été noyés sur le site d’une décharge sauvage.
Mazeyrat-d’Allier : le chevreuil ne survit pas à la collisionLundi en fin de journée, une automobiliste de 18 ans circulait sur la RD 585 entre Mazeyrat-d’Allier et Langeac quand un chevreuil a traversé la route. La conductrice n’a pas pu éviter le choc. L’animal a été tué sur le coup. La conductrice n’a pas été blessée dans l’accident.