Il veut révolutionner les soirées : un Auvergnat lance une appli pour simplifier l’organisation d’événements
« Si vous vous retrouvez dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous souhaitez inviter des gens pour regarder la finale de la Coupe du monde, c’est possible. » Lilian Martin est clermontois, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de la suite dans les idées.
Uber, Airbnb et Facebook…Cet Auvergnat, accompagné d’un camarade de promotion de l’école de commerce de Lille (Edhec), a mis au point une appli d’un nouveau genre, à la croisée des chemins entre Uber, Airbnb et Facebook.
Elle s’appelle Partii. Sa première soirée de lancement a eu lieu en début de semaine à Lille.
La devise de Partii ?
« Rendre aux particuliers le pouvoir sur leurs soirées. » Une solution pour smartphone qui met en relation « organisateurs et participants d’événements ».
Après-midi jeux de société, soirées d’intégration, dans un bar ou chez un particulier : c’est avant tout une plateforme de mise en relation, avec un accent particulier mis sur la sécurité. Pour ceux qui organisent ou participent, ils ont mis en place un système de sécurité en plusieurs étapes, comprenant une confirmation par mail et une vérification d’identité « grâce à un système biométrique chiffré via Amazon, nous indique Lilian Martin. On vérifie que votre tête correspond à votre carte d’identité. »
La cagnotteEt pour s’y retrouver, les fondateurs ont mis en place un système astucieux : « Les organisateurs de soirées peuvent demander une PAF, des frais de participation. »
Un peu comme une cagnotte. « Comme font beaucoup de jeunes qui organisent des soirées chez eux, et nous, on se prélève comme Uber, » explique-t-il. Via un pourcentage. C’est ainsi qu’ils comptent se rémunérer.
Une application testée cette semaine à une échelle de quelques centaines d’étudiants, mais qui a pour but de se développer sur tout le territoire national très rapidement.
Erwan Rousseau
Application Partii. Disponible sur AppStore et Google Play. Plus d’infos sur Partii.fr.