1000 euros par minute de retard ? Les abus de Xavi dénoncés
Pedri a travaillé sous Xavi et Flick à Barcelone et a parlé des différences entre les deux entraîneurs, notamment en matière de discipline dans une interview sur ‘Martínez y Hermanos’. La star du Barça a révélé que Xavi infligerait une amende de 1 000 € par minute aux joueurs en retard. L’amende doublerait également pour chaque minute supplémentaire sans présence, ce qui signifie que les joueurs en retard seraient durement touchés. Pourtant, c’est une toute autre histoire sous le nouveau patron Hansi Flick. Si un joueur est en retard, l’Allemand le retire simplement du onze de départ pour le prochain match de l’équipe ou le laisse tomber complètement, selon Pedri.
Koundé martyrisé
La méthode de Flick a déjà été utilisée cette saison lorsque le défenseur Jules Koundé a été écarté du onze de départ du Barça contre Alaves plus tôt dans la saison après avoir été en retard à une réunion d’équipe. Koundé avait toujours été présent pour Flick avant le match, mais l’Allemand a pris la décision de mettre sa star française sur le banc. L’ancien joueur de Séville est finalement entré en jeu en seconde période lors de la victoire 3-0 du Barça.
Flick a connu un début de carrière brillant à Barcelone depuis qu’il a remplacé Xavi. Son équipe compte actuellement neuf points d’avance en tête du classement en Espagne et a marqué 40 buts en Liga en 2024-25, le deuxième meilleur bilan de toute son histoire après ses 12 premiers matchs de la saison.
Barcelone aura pour objectif de maintenir sa grande forme à domicile et à l’étranger avant la trêve internationale. Les hommes de Flick affronteront ensuite l’Étoile Rouge en Ligue des champions, puis se rendront à la Real Sociedad en Liga.