Coup de feu dans le centre-ville de Clermont-Ferrand : un suspecté interpellé
Les faits s’étaient déroulés au cours de la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre. Vers 1 h 15, un jeune homme de 19 ans, qui marchait rue Fontgiève, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, avait reçu une balle de 9 mm en pleine poitrine. Tandis que le tireur avait immédiatement pris la fuite.
21 jours d'ITTLa victime, originaire de Mayotte, était entre la vie et la mort quand les pompiers et l’équipe médicale du Smur l’avaient transporté au CHU Gabriel-Montpied, où il avait été admis en soins intensifs. Mais le pire a finalement été évité. Le jeune homme s’est vu prescrire une ITT (incapacité totale de travail) de 21 jours.
Grâce aux témoignages et au signalement du suspect recueillis par les enquêteurs de la police judiciaire, ces derniers ont pu interpeller le tireur présumé, également originaire de Mayotte, à son domicile, ce mercredi à Clermont-Ferrand. L’origine du litige serait des plus futiles, à propos de cigarettes. "Les faits se sont déroulés sur fond d’alcool", précise le parquet de Clermont-Ferrand.
À l’issue de garde à vue, le suspect de 18 ans sera déféré ce vendredi matin en vue d’une comparution immédiate dans l'après-midi. Il est poursuivi pour violences avec arme.
Julien Moreau