Raffy titulaire à l'ouverture, Lefranc positionné au centre ; les trois choses à retenir dans la compo du CA Brive pour Colomiers
Sept. C'est le nombre de changements opérés par le staff du CAB depuis la correction reçue à Valence. Et parmi eux, des changements notables. On fait le point.
1. Tom Raffy de retour deux mois aprèsSa dernière titularisation datait du 12 septembre dernier, sur le terrain de Nevers. Depuis, l'ouvreur de 20 ans avait disparu des radars. Il avait même évolué avec les Espoirs, au Stadium, lors d'une défaite face à Bordeaux Bègles.
Mais avec la blessure de Curwin Bosch, le staff a décidé de relancer Tom Raffy qui aura évidemment à coeur de se montrer et de se rappeler aux bons souvenirs de la saison dernière. Il composera la charnière avec Hugo Verdu alors que Léo Carbonneau est hors groupe.
2. Première pour Benjamin Lefranc au centeDepuis qu'il évolue avec l'équipe première, le joueur de 20 ans n'avait encore jamais joué au centre du terrain. Vendredi soir, il vivra donc sa grande première en professionnel.
Un choix assumé de la part du staff mais aussi contraint par les blessures de Guillaume Galletier et Paul Pimienta alors que Stuart Olding couvrira plusieurs postes sur le banc. Sans compter l'absence de Georges Shvelidze, retenu avec la sélection géorgienne.
3. Asaeli Tuivuaka sur une aileTitulaire à seulement deux reprises depuis le début de la saison (à Nevers et Mont-de-Marsan), le Fidjien est de retour pour apporter sa puissance de fond, autant en attaque qu'en défense.
Un retour qui décale Mathis Ferté, à l'arrière du terrain où Thomas Laranjeira a écopé de quatre semaines de suspension après son plaquage dangereux face à Dax.
Benjamin Pommier