Quatre mineurs mis en examen et écroués après l'agression à coups de hache dans le RER E
Quatre mineurs ont été mis en examen et écroués pour "tentative d'assassinat" et "violences volontaires en réunion" après l'agression à coups de hache dans le RER E lundi, a appris l'AFP jeudi du parquet de Melun.
D'après une source policière, ces mis en cause sont âgés de 16 et 17 ans. La piste d'une agression liée à une rivalité entre bandes issues de différentes villes voisines est confirmée, avait précédemment indiqué le parquet. Les mis en cause résident sur la commune d'Ozoir-la-Ferrière, où l'agression a eu lieu, alors que les victimes habitent principalement à Roissy-en-Brie, a précisé la source policière.
Agressés à coups de hache, de couteau et de batteLundi matin, vers 8 heures, quatre lycéens, âgés de 15 à 17 ans, se trouvaient dans le RER E. Alors que le train arrivait en gare d'Ozoir-la-Ferrière, le groupe d'agresseurs, constitué de 8 à 10 personnes, est entré dans la rame et a déclenché l'alarme pour l'immobiliser. À l'intérieur, ils ont frappé les adolescents ciblés, qui ont l'habitude de s'asseoir au même endroit dans le RER. Ces derniers ont été agressés à coups de hache, de couteau de type Opinel, de bombe lacrymogène et de batte de baseball.
Ils ont été blessés à la tête, au bras, à la main. L'un d'eux risque de perdre son auriculaire. Parmi les quatre victimes, deux ont été grièvement blessées et hospitalisées, les deux autres plus légèrement.
Avec AFP