Un Stéphanois arrêté à Clermont-Ferrand avec près de 8 kg de drogue dans sa voiture
Lorsqu’il a aperçu une patrouille de la BAC, le jeune homme qui était à bord d’une Renault Clio en stationnement, a essayé de se cacher, avant de tenter de prendre la fuite à pied. Il a rapidement été interpellé à l’angle de la rue Rouvier et de la rue Verlaine, dans le quartier de La Plaine, situé au nord de Clermont-Ferrand.Dans sa voiture, sur le siège arrière et dans le coffre, les policiers ont trouvé 6,7 kg de résine de cannabis conditionnée dans des sachets, mais également un kilo d’herbe.
Jugé en comparution immédiateLe suspect a été placé en garde à vue tandis que les enquêteurs du groupe stups de la division de la criminalité territoriale (DCT) ont pris la main sur la procédure. Ils ont alerté leurs homologues de Saint-Étienne qui ont procédé à la perquisition de son domicile, où 300 g de résine de cannabis, huit cartouches de calibre 22 long rifle et 2.860 euros en liquide ont été découverts.Lors de ses auditions, le Stéphanois aurait avoué avoir effectué une livraison de stupéfiants à destination des quartiers de nord de Clermont-Ferrand. Il devait être payé 600 euros pour la course et aurait agi sur ordres d’un "commanditaire" qu’il ne connaîtrait pas.
Immersion dans l'enfer du trafic de drogue du quartier de La Gauthière à Clermont-Ferrand
Le jeune homme n’est pas connu de la justice pour trafic de drogue, mais principalement pour des délits routiers.À l’issue de sa garde à vue, ce jeudi soir, le parquet de Clermont-Ferrand a décidé de le déférer. Poursuivi pour trafic de stupéfiants, il sera jugé ce vendredi 8 novembre, devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’une comparution immédiate.Ce jeuid soir, il a été entendu par le juge des libertés et de la détention, lors d’une audience durant laquelle le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Julien Moreau