Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

Serigne Modou Bousso Dieng: "Le Sénégal est en danger. Il faut qu’on arrête Ousmane Sonko avant qu’il le soit trop tard"

0
Le leader de la coalition Union des Groupes Patriotiques (UGP) se dit outré par la déclaration d'Ousmane Sonko, qui prétend que l’Etat a failli à sa mission de sécurisation des cortèges des candidats à la députation. Selon Serigne Modou Bousso Dieng, lui aussi candidat, les défaillances notées dans la sécurité, lui incombe, puisqu’il est le Premier ministre de la République du Sénégal. De fait, ignorer ou faire semblant d’ignorer la responsabilité gouvernementale qui lui incombe, montre son incapacité à diriger, renseigne "Walfnet".

«Mes chers concitoyens, le Sénégal est en danger. Si c’est le PM, qui est le chef des ministres de l’Intérieur et de la Justice, qui annonce qu’il fera sa caravane devant un opposant, ça prouve que le Sénégal est en danger. Il faut qu’on arrête Ousmane Sonko, avant qu’il ne soit trop tard. Nous allons le trouver dans son terrain de la résistance. Il doit savoir que le Sénégal est une démocratie incontournable. Il a dénigré ses deux ministres. Depuis cette déclaration, le ministre de l’Intérieur a ordonné la fouille du cortège de Samm Sa Kaddu, qui a permis aux forces de l’ordre de saisir des armes blanches, laissant les armes du cortège de Sonko », déplore le marabout politicien.



Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Андрей Рублёв

Жоао Фонсека обыграл Рублёва и вышел на итальянца Сонего в турнире






Нижегородка рассказала, что происходит на месте экологической катастрофы в Анапе

«Сибирь» — «Трактор». Прямая трансляция: смотреть онлайн матч КХЛ

Армения и Россия урегулировали вопрос задолженности на сумму за не полученное оружие

Мосгорсуд заочно приговорил к 21,5 года организатора убийства Япончика