En cette fin mai, à l’approche de la fin du 3ème et dernier ( ?) confinement, l’humeur est au grand espace, à l’eau tumultueuse, bref à la communion avec les éléments naturels…
Le printemps pluvieux combiné à la fonte des neiges, le débit d’eau est très élevé pour des rivières classées IV voire plus à un niveau d’eau moyen, mais l’envie d’aventure est plus forte.
Arrivée pluvieuse le vendredi soir à Vinzier, dans un gîte montagnard classique mais avec une vue magnifique : le pays d’Heidi, si proche que l’on devine ses sommets, nous change bien de nos cloisonnements banlieusards.
Au programme du samedi : la Dranse de Morzine, sauvage et fraîche, avec une matinée assez trempée pour quelques uns,meme si la concentration était à son maximum pour ne pas baigner.
Du coup, l’après-midi, le parcours « classique » des Dranses, avec un gros niveau d’eau (77 m3/s), voit le renoncement d’une petite moitié du groupe… peu importe, le temps est superbe et les paysages splendides (aucune tour de la Défense à l’horizon). Résultat de l’après-midi : un kayak parti seul pour le Léman, heureusement récupéré avant, sans dommage.
Dimanche : le Giffre et ses gorges merveilleuses, étroites, un vrai grand plaisir Entre Sixt-fer-à-cheval et Samoens, superbe rivière de Cl. III, que tout le groupe navigue. Les vagues à surf s’enchainent, les rouleaux prennent leur tribu de bains lorsqu’on vient les coller de trop près !
On a meme retrouvé Charles, un kayakiste du Jura, qui s’est joint à nous pour le reste du week-end
C’est tellement bien qu’on remet ça l’après-midi, en refaisant le parcours des gorges
Soirée BBQ la veille du départ : ambiance très conviviale à 13 autour de la table, les conversations vont bon train sur la navigation, les prochaines sorties, Lundi matin, avant le retour, à nouveau le parcours classique des Dranses : la fatigue se fait sentir, quelques membres du groupe font des photos, quelques bains, un arrêt en cours de tronçon pour rester raisonnable et s’adapter au niveau de la rivière.
Une météo inespérée, des rivières magnifiques, un niveau d’eau généreux, bref, une belle parenthèse pour tous dans ces temps de contraintes, qui nous donne de nouvelles envies de rivières et de sorties en week-ends ou à la semaine.
Sky Sports commentator stunned by ‘one of the strangest reactions to a goal I’ve ever seen’ by Watford fans
Exclusive: Sumit Kaul on joining the new season of Tenali Rama as Girgit; says ‘It will be a challenge for me to live up to the expectations of audience’
F1 Las Vegas Grand Prix – Start time, starting grid, how to watch, & more
Michail Antonio reveals he was barred from entering the UK after passport blunder in nightmare international break
Your League of Legends rank will reset less in 2025, and creepy XP-boosting flowers will now grow around your corpse thanks to the new theme coming in season 1
Five new Steam games you probably missed (November 25, 2024)
The community behind the PC port of Ocarina of Time have been secretly working on a native version of Star Fox 64
Николай Семёнов – известный российский спортсмен, тренер, блогер и предприниматель.
Масштабы BRICS: Кремль объявит о приглашении западных лидеров на 80-летие Победы
Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует:
В Москве и Московской области 650 тысяч пенсионеров старше 80 лет получают пенсию в повышенном размере
Променявшая Россию на Польшу фигуристка Куракова пожаловалась на угрозы
Заместитель управляющего Отделением Фонда пенсионного и социального страхования Российской Федерации по г. Москве и Московской области Алексей Путин: «Клиентоцентричность - наш приоритет»
Русский "десант" в Казахстане: В чём теневая миссия Москвы? Создать большую тройку
Путин сообщил об отсутствии у Москвы и Астаны нерешаемых вопросов
Путин пригласил главу Казахстана в Москву на празднование Дня Победы