Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

Laurent Tillie nouveau sélectionneur du Japon

0

Champion olympique 2021, Laurent Tillie devient sélectionneur du Japon, succédant à Philippe Blain.

Laurent Tillie, sacré champion olympique en 2021 avec l’équipe de France de volley, a été nommé lundi sélectionneur de l’équipe nationale du Japon, succédant ainsi à son compatriote Philippe Blain. Actuellement entraîneur des Osaka Bluteon, Tillie est bien implanté dans le volley japonais, où il évolue depuis le triomphe des Bleus aux JO de Tokyo.

À 60 ans, Tillie se lance dans un nouveau défi ambitieux. "C'est un grand défi, mais un avenir brillant nous attend avec l'aide des talentueux joueurs et de l'encadrement," a-t-il déclaré, cité par la Fédération japonaise de volley (JVA). Le président de la JVA, Shunichi Kawai, a exprimé son espoir que Tillie, grâce à sa connaissance du volley japonais et de sa culture, puisse guider l’équipe vers une médaille olympique, objectif manqué à Paris en 2024.

Ancien international, Tillie avait déjà marqué l’histoire du volley français en remportant des titres majeurs comme un championnat d’Europe (2015) et deux Ligues mondiales (2015 et 2017) en plus du sacre olympique de 2021. Il avait également succédé à Philippe Blain à la tête des Bleus en 2012.

Sous Blain, le Japon avait progressé sur la scène internationale, atteignant deux podiums en Ligue des nations (3e en 2023, 2e en 2024). Toutefois, une médaille olympique échappe encore à la sélection nippone, éliminée en quarts de finale des JO de 2024 face à l’Italie.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Синнер успешно пробился в полуфинал Открытого чемпионата Австралии






Сегодня в Подмосковье ожидается гололедица и +2 градуса

Сергей Рябков: Новые возможности России на Ближнем Востоке сохраняются

Движение Первых запустило Всероссийскую акцию ко Дню студенчества

Путин присвоил бывшему президенту Кыргызстана звание «Заслуженный деятель науки РФ»