Добавить новость
ru24.net
World News in French
Декабрь
2024

Perpignan – Toulon (13-22) : le RCT s’impose pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur

0

Après une victoire bonifiée face à Bayonne le week-end dernier, nos Rouge & Noir se déplaçaient au Stade Aimé Giral ce samedi pour cette onzième journée de Top 14. Devant plus de 14 000 personnes, nos Toulonnais s’imposent sur le score de 13 à 22.

Toulon entame fort la rencontre et met la pression dès le début du match sur la défense Catalane. Enzo Hervé valide le temps fort en inscrivant son premier drop de la saison (6′, 0-3). Les locaux réagissent dans la foulée grâce au pied de leur jeune buteur, qui connait aujourd’hui sa première titularisation en Top 14, Gabin Kretchmann (10′, 3-3). La pression est là. Tout comme le combat. Enzo Hervé calme le jeu et marque sa première pénalité du match (19′, 3-6). Cinq minutes plus tard, Perpignan égalise, une nouvelle fois, grâce à Gabin Kretchmann (24′, 6-6).

Le duel de buteur continue et Enzo Hervé redonne l’avantage pour son équipe à la demi-heure de jeu (30′, 6-9). Il agrandi l’écart juste avant la pause et permet à Toulon de rentrer au vestiaires en menant 6 à 12 sur la pelouse d’Aimé Giral (40′, 6-12).

De retour des vestiaires, les Catalans mettent la pression sur la défense de nos Toulonnais, mais celle-cu ne craque pas. Sur la première action de cette seconde période du RCT, Perpignan se met à la faute et se retrouver à 14 après un carton jaune contre Giorgi Tetrashvili (49′, 6-12). En supériorité numérique, nos Toulonnais en profitent pour marquer le premier essai du match grâce à Dany Priso (51′, 6-19). Un essai qui piquer nos adversaires qui vont répondre rapidement avec un essai marqué par Joaquin Oviedo (56′, 13-22).

Marius Domon pense marquer le deuxième pour Toulon, mais celui-ci est refusé après arbitrage vidéo (60′, 13-22). Puis, le jeu se ferme, les deux équipes tentent mais tombent chacun face à une grosse défense. L’important est là, Toulon s’impose sur la pelouse du Stade Aimé Giral et s’impose pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur (80′, 13-22).

Nos Rouge & Noir vont maintenant s’envoler pour l’Afrique du Sud pour le premier match de Champions Cup face aux Stormers qui aura lieu le samedi 7 décembre à 16h15 !




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Рыбакина вышла в третий круг турнира в Индиан-Уэллсе






Лукашенко приедет в Россию на следующей неделе

Глава МВД РФ: 685 тысяч мигрантов включены в реестр "контролируемых лиц"

ТРАМП ВЫГНАЛ ЗЕЛЕНСКОГО? ЛИБО ЗЕЛЕНСКИЙ ЭТО СДЕЛАЛ, ЧТОБЫ АТАКОВАТЬ США? СЕНСАЦИЯ! Дональд Трамп, Владимир Путин, Илон Маск. Новости. Россия, США, Европа могут улучшить отношения и здоровье общества?!

Арина Кусургашева стала серебряным призером чемпионата России