« Je ne l’aime pas » : un international français se lâche
Réputé pour son franc-parler, Adil Rami n’hésite pas à se livrer avec transparence sur sa carrière. Après avoir raccroché les crampons, l’ancien défenseur central multiplie les interventions dans les médias, dans une seconde vie de consultant qu’il semble aborder avec ambition.
C’est un secret de Polichinelle : Adil Rami ne partira pas en vacances avec son ancien président à l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier l’avait licencié à cause d’un passage à l’émission Fort Boyard. Et depuis cet épisode, Rami ne manque pas l’occasion de rappeler sa rancœur à l’égard de ce dirigeant très impopulaire à Marseille.
Les mots forts de Rami
Le dernier exemple en date vient d’un document Netflix, où Adil Rami règle ses comptes une fois de plus avec l’ancien boss de l’OM. Appelé à dévoiler le nom de la personnalité qu’il aimerait affronter dans une cage de MMA, l’ex-international français n’a pas réfléchi longtemps.
« Jacques-Henri Eyraud. Je le défonce. Parce que je ne l’aime pas tout simplement », a lancé Adil Rami. Une punchline de plus visant Eyrault, complètement absent de la scène médiatique depuis son retrait de l’Olympique de Marseille. Il y a un an, dans un entretien accordé à Zack Nani, le champion du monde 2018 avait déjà exprimé sa colère. « Ce qui s’est passé avec Jacques-Henri Eyraud, c’était violent. Il a réussi à l’époque à manipuler les supporters en me faisant passer pour un mec qui faisait Fort Boyard alors que c’était mon jour de congé. Il m’a fait du mal en résiliant mon contrat, et il m’a donné le papier au dernier moment, et je ne pouvais signer nulle part… ».