L’OM assomme l’ASSE
Deux équipes, deux trajectoires diamétralement opposées pour ce dernier duel de la 14e journée de Ligue 1. Les Verts qui jouent le maintien, et qui restaient sur un large revers à Rennes (0-5), défiaient un OM qui chasse Monaco et le PSG en haut du classement. Et on peut dire que la hiérarchie a été respectée.
Nous jouons ainsi le quart d’heure de jeu quand l’OM débloque la situation. Rabiot, très bien alimenté par le petit piqué de Maupay en une touche, s’offre un parfait enchaînement poitrine-pied gauche pour altérer le tableau de marque. L’objectif de Marseille de revenir à hauteur de l’ASM en cas de 3e victoire d’affilée semble parfaitement jouable au vu de la nature des débats sur le pré.
Au repos, le constat est d’ailleurs sans appel. L’OM domine de la tête et des épaules et les Verts ont de la chance de s’en sortir à si bon compte avec, au passage, le premier but de Rabiot sous ses nouvelles couleurs.
À l’heure de jeu, Greenwood contrôle puis chute suite à un long ballon aérien, étant touché par le genou de Pétrot. M. Brisard n’hésite pas longtemps et l’ancien mancunien transforme lui-même la sentence pour le 2-0. Ce sera d’ailleurs le score final. Marseille repasse 2e devant Monaco, à 5 points du PSG. Saint-Etienne reste barragiste.