NBA : Guerschon Yabusele prend du galon chez les Sixers
Joueur des Sixers de Philadelphie, Guerschon Yabusele s'impose petit à petit en NBA. Sa franchise ne souhaite pas s'en séparer.
Selon Marc Stein, Philadelphie tient plus que jamais à son Français. Le journaliste américain affirme que les Sixers sont 'ravis' de ses performances en ce début de saison, lui qui apporte 10 points et 6 rebonds en moyenne par match. Désormais deuxième rebondeur de l’équipe, et le 6e marqueur en 25 minutes de moyenne, il ne touche que deux millions de dollars par an, difficile de trouver plus rentable.
"C’est surtout une question de me sentir plus à l’aise avec l’équipe et de gagner la confiance de tout le monde : le staff technique et les joueurs", a-t-il ainsi expliqué en milieu de semaine. "Quand je suis sur le terrain, j’essaie simplement d’être libre, de lire le jeu et de prendre de bonnes décisions. Il faut juste continuer à se battre, continuer à se battre, apporter de l’énergie et rester positif. Je pense que dans cette situation, tout le monde doit rester positif et apporter de l’énergie." Après un début de saison catastrophique, Philly redresse la barre avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs et pointe à la 12e place à l'est avec 7 victoires et 15 défaites.
I understand it now ????????✊???? pic.twitter.com/GG3Z8JKUZi
— Guerschon Yabusele (@yabusele28) November 23, 2024