Griezmann, les mots forts de Simeone : « C’est un garçon qui… »
L’Atlético Madrid a pu compter sur Antoine Griezmann (9 buts, 6 passes décisives, 22 matchs) pour s’imposer sur le fil face à Séville (4-3) ce lundi en Liga. Auteur du but du (2-3) après l’heure de jeu, l’attaquant français a ensuite offert la victoire aux siens dans le temps additionnel.
Tandis que les hommes de Diego Simeone poursuivent leur course derrière le leader, le FC Barcelone, et son dauphin, le Real Madrid, l’entraîneur argentin s’est réjoui d’avoir Griezmann dans ses rangs. Il s’est montré particulièrement élogieux au moment d’évoquer la prestation du natif de Mâcon.
Griezmann, une légende à l’Atlético
« Il y a des joueurs qui sont différents et Antoine fait partie de ceux-là. Il est spécial. Il n’avait pourtant pas fait une bonne première mi-temps. On ne l’avait pas vu et il n’avait pas fait grand-chose à part sa frappe sur la barre transversale. Mais il est monté en puissance en seconde période et s’est senti de mieux en mieux et a retrouvé son influence quand on l’a replacé dans le cœur du jeu. Et il a mis un superbe but qui nous a permis de l’emporter », a analysé El Cholo.
Meilleur buteur du club avec 190 pions plantés en 411 matchs, Griezmann a plus que jamais marqué de son empreinte l’histoire des Colchoneros. Un avis visiblement partagé par Simeone, qui a eu le champion du monde 2018 sous ses ordres pendant près de dix ans, entrecoupés d’un passage moins mémorable au Barça. « On l’adore et c’est un garçon qui a toujours tout donné à l’Atletico », a-t-il conclu.