Son club est également venu à son soutien. « Nous refusons toute sorte de discrimination, qu’elles puissent intervenir dans un stade ou sur Internet, peut-on lire. Nous offrirons tout notre soutien à Kyle après le traitement intolérable qu’il a subi », a indiqué Manchester City dans un communiqué officiel.
Coup de tonnerre sur le foot mondial ! Encore un acte immonde
Alors que Manchester City traverse une profonde crise sportive, à l’instar du nouveau revers concédé à Turin contre la Juventus mercredi soir en Ligue des champions (0-2), les joueurs du club ne sont pas épargnés par les critiques. Quand celles-ci ne basculent pas dans des vagues de haine.
Après la défaite dans le Piémont, Kyle Walker a pu en faire les frais en étant la cible de plusieurs messages extrêmement virulents. L’international anglais a même rapporté des messages à caractère racistes à son égard. « Frère, tu peux aller te faire f… et mourir, tu n’es qu’un stupide noir », peut-on lire sur une capture d’écran relayée par le défenseur de Manchester City.
Le coup de gueule de Kyle Walker
Et Kyle Walker de pousser un coup de gueule contre ce fléau. « Personne ne devrait jamais subir ce type d’abus infâmes, raciste et menaçant que j’ai reçu depuis le match d’hier soir en ligne », a lancé l’international anglais. « Instagram et les autorités doivent faire en sorte que ce genre de chose s’arrête, pour le bien de tous ceux qui souffrent d’abus en ligne. Ce n’est jamais acceptable. »