Добавить новость
ru24.net
World News in French
Декабрь
2024

Affaire Bassirou Diop : Le garde des Sceaux écarte la notion de mort suspecte

0
Le ministre de la Justice, a réagi à la vague de polémiques indiquant que l’ancien garde du corps de Barthélémy Dias, Bassirou Diop, serait mort sous les affres de la police, lors de son arrestation musclée à Alou Kagne, pendant de la campagne électorale.

Le camp du maire de Dakar, après la sortie de l’autopsie du défunt, a demandé qu’une enquête soit diligentée, afin de connaître les causes réelles de la mort du garde rapproché. Selon le garde des Sceaux, Ousmane Diagne, «on ouvre une enquête quand effectivement il y a une mort suspecte, ce n’est pas le cas en l’espèce ».

«Pourquoi une enquête devrait être ouverte ? Une enquête, c’est quand il y a effectivement une mort suspecte, ce n’est pas le cas. Les conclusions de l’autopsie ne rendent nullement compte du caractère suspect du décès», a-t-il déclaré au CICES, dans le cadre d’une visite qu’il a effectuée à la FIDAK, rapporte "Walfnet".

Pour rappel, 81 personnes ont été arrêtées à Thiès, lors de la campagne électorale pour les Législatives, après la violence survenue au marché de Sor de Saint-Louis, où des militants du PASTEF ont été attaqués par le cortège de la coalition Samm Sa Kaddu.



Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Казанская теннисистка Полина Кудерметова уступила Арине Соболенко в финале WTA в Брисбене






Ирландский журналист Боуз восхитился сельской местностью в России

Министр здравоохранения России исполнил заветное желание школьницы из Коми

Опека в овечьей шкуре

Депутат Кизеветтер удалил пост о встрече Путина и Шольца после критики канцлера