Manchester City, le gros coup de gueule
Manchester City s’enfonce un peu plus dans la crise à chaque rencontre. Dernier épisode en date, le derby face à Manchester United, perdu ce samedi (1-2), marquant la première défaite des Citizens à domicile en Premier League depuis le 7 mars 2021.
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Pep Guardiola, qui avaient pris l’avantage au tableau d’affichage en première mi-temps. Mais en l’espace de deux minutes fatidiques, les Red Devils ont complètement renversé la situation. Bruno Fernandes a d’abord égalisé sur penalty, avant qu’Amad Diallo n’assène le coup de grâce dans les dernières secondes du temps réglementaire.
Une défaite méritée pour Bernardo Silva
Après la rencontre, Bernardo Silva n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa déception face à cette nouvelle contre-performance. Le milieu offensif portugais a livré un constat amer, dénonçant une prestation indigne des champions d’Angleterre.
« Si c’est un match ou deux, on peut dire que c’est de la chance ou de la malchance. Là, ce n’est pas le cas ! Si à la 87e minute d’un derby, où vous avez un corner, le ballon finit entre les mains de votre gardien, et que vous arrivez à concéder un penalty… Mon ami, c’est qu’on mérite ça. Dans les dernières minutes, on a joué comme des U15. On a pris des décisions stupides », a jugé l’ancien Monégasque.