Top 10 des joueurs les plus prolifiques en Europe cette saison : qui est le maître de l’efficacité ?
Alexis Sanchez a de bonnes chances de poursuivre son parcours à l’OM au-delà de cette saison. Le Chilien arrive au terme de son engagement avec les vice-champions de France, mais tout plaide en faveur d’un nouveau deal entre les deux parties.
Alexis Sanchez devra faire des sacrifices
Selon une information de RMC Sport, l’agent de l’ancien barcelonais se trouve actuellement dans la cité phocéenne pour entamer les pourparlers avec la direction olympienne. « Des deux côtés, il y aurait une volonté commune de poursuivre l’aventure », affirme le média.
Lire aussi – L’idée étonnante de Longoria ! Un grand 9 connu dans le viseur
Alexis Sanchez, qui a marqué 18 buts et offert 3 passes décisives cette saison (en 41 matches joués), « se sent bien à Marseille ». « Il y a retrouvé le plaisir de jouer, de se sentir important, dans une ambiance qu’il juge lui-même « unique ». Le club marseillais est très satisfait de l’attaquant chilien et mesure l’impact qu’il a sur l’équipe olympienne », ajoute la source.
Le seul détail qui pourrait faire capoter l’opération c’est que Sanchez émet des exigences salariales trop importantes. Actuellement, il touche 500000€ brut du côté du Vélodrome et il est le deuxième joueur le mieux payé de l’équipe derrière Jordan Veretout (550000€). Pour ses dirigeants, il est hors de question de monter plus haut. L’idée serait même de réduire ses émoluments vu qu’il n’est plus très jeune (34 ans).