Добавить новость
ru24.net
World News in French
Декабрь
2024

Cherki et Akliouche, la France ou l’Algérie ?

0

Rayan Cherki et Maghnes Akliouche font tous les deux partie de l’équipe de France espoirs. L’été dernier, avec la sélection olympique de Thierry Henry, ils se sont hissés en finale des JO de Paris. Les deux jeunes joueurs, âgés respectivement de 21 et 22 ans, possèdent également la nationalité algérienne. 

Le Lyonnais et le Monégasque pourraient choisir prochainement de représenter les Fennecs s’ils le désirent. « Ça doit honnêtement être difficile, confesse dans L’Equipe Ryad Boudebouz, qui s’était retrouvé face à ce dilemme en 2010, au début de sa carrière. Il faut vraiment que les gens respectent les choix des joueurs. Ma mentalité est très simple. Si tu ne le fais pas avec le cœur, ça ne sert à rien de prendre une sélection comme un second choix. »

Cherki et Akliouche, les Bleus ou les Fennecs ?

Le milieu offensif de la JS Kabylie les met en garde avant de leur distiller quelques conseils. « Aujourd’hui, les joueurs peuvent être atteints très facilement, rappelle-t-il. On fait un choix qui déplaît, on se fait immédiatement insulter. C’est pour cela que c’est très important d’être entouré d’une famille protectrice. Moi, j’ai juste envie de leur dire : ‘Faites le choix du cœur’. Et surtout, décidez vous-mêmes, et ne laissez personne influencer ce que vous ressentez au fond de vous. »

Jusqu’en 2020, un footballeur pouvait changer de sélection nationale uniquement s’il n’avait joué aucun match officiel en équipe nationale A. Les règles ont été assouplies depuis un amendement de septembre 2021.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Алькарас: Уезжаю из Австралии с гордо поднятой головой






Эксперт Балынин: сливочное масло может подешеветь в России на 3–5%

В Москве арестовали мужчину, который заказывал убийства банде спецназовцев

Специалисты рассказали, как сделать виртуальные объекты из ничего

Песков: решений об амнистии по случаю 80-летия Победы не принималось