Добавить новость
ru24.net
World News in French
Январь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
27
28
29
30
31

Biden estime que la libération des otages à Gaza est possible avant l'investiture de Trump

0

À quelques jours de l'investiture de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier, Joe Biden met les bouchées doubles pour obtenir la libération des otages encore retenus dans la bande de Gaza.

Le président américain sortant a fait état dans la soirée du 9 janvier de «progrès significatifs» concernant les négociations pour la libération des otages détenus à Gaza, à l'issue d'une réunion de cabinet à la Maison Blanche. «Nous gardons espoir qu'un accord puisse être conclu rapidement pour le retour des personnes enlevées. Cela pourrait se produire avant le 20 janvier», a-t-il estimé tout en s'en prenant au Hamas en déclarant que le mouvement palestinien était «l'obstacle principal» aux négociations. Les pourparlers sont en cours à Doha pour tenter d'arracher un accord de cessez-le-feu en échange de la libération des détenus.

Donald Trump menace le Hamas

Dans un message publié le 2 décembre sur Truth Social, Donald Trump avait déclaré : «Tout le monde parle des otages qui sont détenus de manière si violente, inhumaine et contre la volonté du monde entier, au Moyen-Orient, mais ce ne sont que des paroles, et pas d'action.» Plus de 15 mois après le 7 octobre 2023, 97 otages sont encore aux mains du Hamas à Gaza, 34 d'entre eux ayant été déclarés morts par l'armée israélienne.

Le futur président américain a ainsi martelé : «Si les otages ne sont pas libérés avant le 20 janvier 2025, la date à laquelle je prends fièrement mes fonctions de président des États-Unis, il y aura TOUT L'ENFER À PAYER au Moyen-Orient, et pour les responsables qui ont perpétré ces atrocités contre l'humanité». Une menace à peine voilée aux dirigeants du parti islamiste gazaoui pour qu'il relâche prochainement les détenus. «Les responsables seront frappés plus durement que quiconque dans la longue et riche histoire des États-Unis d'Amérique», a-t-il encore assuré, avant de réitérer son injonction à libérer les otages.

Des menaces que le prochain président américain avait réitérées dans une interview accordée au chroniqueur conservateur Hugh Hewitt diffusée le 6 janvier.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Марат Сафин

Марат Сафин сделал прогноз на финал Australian Open Янник Синнер — Александр Зверев






Китайский Новый год в MEOW bar

Китайский Новый год в Chin - Chin в Депо на Лесной

Москва ушла в отказ: Кремль жестко ответил на выходки Трампа

Братство, развитие, безопасность: Россия и Белоруссия продолжают движение вместе