Khusanov, le transfert record
Un accord complet a été conclu entre les deux équipes et seuls quelques détails doivent être réglés au cours du week-end avant que le transfert ne soit scellé, rapporte Julien Laurens. City paiera 40 millions d’euros pour le défenseur central, rapporte Fabrizio Romano, Khusanov devant passer une visite médicale dans les prochains jours.
Le patron de City, Pep Guardiola, a exigé des recrutements en janvier après une série de blessures défensives et il semble maintenant avoir trouvé son homme en la personne du talentueux joueur de 20 ans. Les champions en titre de Premier League en difficulté ont encaissé plus de buts cette saison que lors des campagnes précédentes et Khusanov peut peut-être aider à résoudre ce problème.
Un transfert à 40M€
Khusanov, qui a rejoint Lens en provenance de l’équipe de Premier League biélorusse Energetik-BGU en 2023, a déjà accumulé 18 sélections pour l’Ouzbékistan. Il n’a également joué que 31 fois pour l’équipe de Ligue 1, mais il semble prêt pour un transfert à gros prix.
Il reste à voir si Khusanov a joué son dernier match pour Lens et s’il fait ses débuts à City la semaine prochaine, avec des matchs contre Brentford et Ipswich Town à venir en Premier League.