OM-Lille, compos : grosses surprises dans le 11 marseillais
Un mois après un match explosif en Ligue 1, l’Olympique de Marseille et Lille se retrouvent au Vélodrome pour l’affiche la plus alléchante de ces seizièmes de finale de Coupe de France (coup d’envoi à 21h10). Une rencontre que Roberto De Zerbi aborde avec énormément d’ambition.
« Je vis pour gagner, on est là pour construire d’abord et réussir ensuite, a-t-il lancé. Mais avant de parler de titre, il faut gagner demain (mardi), la finale de Coupe de France est encore très loin (le 24 mai). Ce sera un gros match face à Lille, on devra réaliser une grande performance. On veut l’emporter, comme on veut l’emporter dimanche (20h45) en Ligue 1 face à Strasbourg. »
L’OM avec ses cadres ?
Avec quel onze de départ ? Si le prolifique Rulli devrait laisser sa place à sa doublure De Lange dans les buts, l’OM pourrait se présenter avec une équipe proche de son onze type, dans l’animation comme dans le choix des hommes. De Zerbi assure ne pas vouloir faire de cadeaux.
« La Coupe de France n’est pas une seconde compétition, mais une compétition prioritaire, au même niveau que le Championnat. Je n’ai pas de cadeaux à faire, juste à retranscrire ce que je vois à l’entraînement pour faire la meilleure composition possible, en espérant me tromper le moins possible, je dois placer ceux qui offrent le plus de garanties. Les joueurs sont tous salariés, je les respecte tous. Mais le foot, ça devrait être la méritocratie. Moi, je me bats contre la Super League, les meilleurs clubs doivent disputer les grandes compétitions, idem pour les joueurs. » De Rabiot à Balerdi, en passant par Hojbjerg, Rongier ou Greenwood, de nombreux cadres sont attendus au coup d’envoi.
La compo attendue pour l’OM : De Lange – Murillo, Balerdi, Cornelius – Henrique, Hojbjerg, Rongier, Merlin – Greenwood, Maupay, Rabiot.