LOSC : qui recruter cet hiver ?
Interrogé sur le mercato hivernal du LOSC, Bruno Genesio a fait le point cette semaine.
La petite frayeur après le nul contre l'AJ Auxerre (0-0) en Ligue 1 semble déjà loin. En conférence de presse, l’entraîneur lillois a toutefois évoqué les répercussions possibles du mercato hivernal sur son groupe. "Il y a peut-être des joueurs sollicités par des agents ou qui estiment ne pas assez jouer. Ces choses-là doivent être mises de côté", a-t-il déclaré, appelant à une mobilisation totale de son effectif.
Actuellement troisième de Ligue 1 et qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions, Lille n’a pourtant pas de raison de s’alarmer. Mais pour Genesio, les résultats récents traduisent un problème sous-jacent : "Ceux qui entrent en cours de match n’ont plus le même apport qu’en début de saison. Ces petits détails nous coûtent des points précieux."
Un mercato d'hiver très mouvementé...
Face à un marché des transferts actif, Genesio collabore étroitement avec le président Olivier Létang pour préserver la stabilité de l’effectif. "On discute régulièrement de la situation de l’équipe. Le mercato peut perturber, mais il faut rester focalisé sur nos objectifs sportifs", a-t-il ajouté, rappelant l’importance de ne pas se laisser distraire.
Le technicien a également tenu à apaiser les tensions au sein du vestiaire. "J’ai échangé avec les joueurs, individuellement et collectivement, pour clarifier les choses. Il n’y a pas de problème majeur, mais on doit chasser toutes les idées parasites pour avancer."
Alors que le LOSC a éliminé l'Olympique de Marseille en Coupe de France, Bruno Genesio espère recentrer son groupe et éviter que les agitations du mercato ne viennent perturber les ambitions lilloises cette saison.
Ensemble ???? pic.twitter.com/Z9P1MPVzvJ
— LOSC (@losclive) January 13, 2025