Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2025
1 2 3 4 5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Johan Gimbert : le pilote roule pour son rêve de Grand Prix

À seulement 20 ans, Johan Gimbert incarne l’un des nouveaux espoirs de la vitesse moto. Il suit les traces de ses prédécesseurs azuréens, Fabio Quartararo et Johann Zarco. Comme eux, il aspire à représenter la France au plus haut niveau des Grands Prix MotoGP. Cette année, sa deuxième saison en Moto 2 débutera en mai sur le circuit d’Estoril.

2024 : l’accession à l’antichambre des Grands Prix

Héritier d’une passion familiale transmise par son père, Sébastien Gimbert, Johan a brillé sur la scène nationale en 2023 en devenant Champion de France Supersport 600. Fort de cette réussite, il a décidé de franchir un cap en intégrant le championnat d’Europe Moto2, l’une des portes d’entrée vers les Grands Prix.

Bien qu’il n’ait pas obtenu de podium en 2024, il a terminé meilleur rookie de la saison et s’est classé à une honorable 10ème place au classement général.

Présentation de la saison 2025, en présence de Raul Jara, patron du team espagnol Promoracing, Carla Mulot, espoir féminin de la moto, Patrick Perona adjoint au Sport de la ville de Fréjus, Johan Gimbert, pilote de moto, Sébastien Gimbert, père de Johan et président de la section Sports mécaniques de l'AMSLF et Fabien Sgarra, président de l’AMSLF.

2025 : objectif podium

Pour la saison 2025, Johan poursuivra son aventure avec l’équipe espagnole Promoracing. Après une blessure à l’épaule qui a nécessité une opération fin 2024, il termine actuellement sa rééducation et reprend progressivement l’entraînement.

« Mes objectifs pour 2025 sont clairs : être régulièrement dans le top 5 et monter sur le podium ! »

Pour atteindre ces ambitions, Johan pourra compter sur une moto dotée d’un tout nouveau châssis, plus performant et mieux adapté aux pneus qu’il utilise depuis 2024.

« L’ancien châssis datait de 2022 et était moins adapté. Avec le nouveau modèle 2024, je vais pouvoir améliorer mes chronos et mon confort de pilotage. »

Son calendrier de course comprendra sept étapes majeures entre mai et novembre : Estoril, Jerez, Magny-Cours, Aragon, Misano, Barcelone et Valence.

La transmission à l’AMSLF

Attaché à ses racines, Johan s’investit activement dans la formation des jeunes pilotes au sein de la section Sports Mécaniques de l’AMSLF, créée en 2021 sous l’impulsion de son père.
« Je m’occupe principalement de l’initiation et des stages de pilotage pour les enfants sur le circuit de karting de Fréjus. »

Des stages sur route pour adultes sont également organisés, et une nouvelle offre de stages de Trail verra bientôt le jour. « Notre objectif est de développer les sports mécaniques à l’AMSLF. La demande ne cesse de croître, et nous accueillons de plus en plus d’adhérents « , détaille Sébastien Gimbert.

Johan Gimbert poursuit son rêve avec détermination, porté par son talent et son travail acharné. « J’espère que ceux qui me suivent continueront, car je veux leur réserver de belles surprises. »

Plus d’infos :
AMSLF Sports Mécaniques, stage de pilotage « Race Experience School » ou stages adultes moto@amslfrejus.com / 07 83 40 36 26

L'article Johan Gimbert : le pilote roule pour son rêve de Grand Prix est apparu en premier sur Site officiel de la ville de Fréjus.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Касаткина проиграла американке Крюгер во втором круге турнира WTA в Абу-Даби






Иркутская область получила медаль за создание модельных библиотек

Псковичи одними из первых прислали открытки на конкурс Музея Победы в честь Года защитника Отечества

Пассажиропоток МЖД в январе вырос на 2% до 57,1 млн человек

Опубликована расширенная деловая программа Форума будущих технологий