Premier League : Pourquoi Arsenal ne remportera pas le titre
Après 24 journées, Arsenal reste un prétendant sérieux au titre national. Actuellement deuxièmes du classement, les Gunners accusent un retard de six points sur Liverpool, leader avec un match en moins. Le championnat est donc loin d’être joué.
En effet, les hommes de Mikel Arteta surfent sur une bonne dynamique avec trois victoires et deux nuls en cinq rencontres. Mieux encore, ils n’ont concédé aucune défaite face aux membres du Big Four cette saison, une statistique qui pourrait peser dans la balance et mettre une pression supplémentaire sur leurs rivaux de la Mersey.
Des doutes sur l’efficacité offensive des Gunners
Malgré ce bilan solide, l’ancien buteur des Reds, Robbie Fowler, a du mal à envisager un sacre d’Arsenal. Selon lui, les pensionnaires de l’Emirates Stadium ne disposent pas d’une force offensive suffisante pour atteindre leur objectif. Il déplore notamment l’absence de recrues cet hiver et s’interroge sur le rendement de Kai Havertz à la pointe de l’attaque.
« Pour être honnête, il (Havertz, ndlr) n’est pas ma tasse de thé. Je pense qu’il est bon mais, si vous êtes une équipe qui a de réelles aspirations à gagner des Premier Leagues et des Ligues des champions, alors je pense que vous avez besoin de quelqu’un de meilleur que Kai Havertz pour jouer ce rôle d’attaquant central », a affirmé l’ex-international anglais.
« Il fera du travail, mais je ne pense pas qu’il ait été aussi régulier qu’il l’aurait souhaité. Je pense simplement qu’il y a de meilleurs joueurs », a conclu Fowler.