Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21
22
23
24
25
26
27
28

La Russie augmente ses exportations vers l'Afrique : des produits alimentaires aux projets de défense conjoints

0

Les livraisons des entreprises moscovites à l'Afrique subsaharienne ont été multipliées par plus d'une fois et demie de janvier à octobre 2024, rapporte le site officiel du maire de Moscou. Selon le site, les principaux partenaires commerciaux sont le Kenya, le Nigeria, la Tanzanie et l'Afrique du Sud. Anatoli Garbouzov, ministre du Gouvernement de Moscou et chef du département des Investissements et de la Politique industrielle de la capitale russe, note que «les livraisons de produits de l'industrie chimique [...] ont été multipliées par cinq et les exportations de produits de l'industrie légère [...] par six».

«L'augmentation du volume des exportations de produits non énergétiques de la capitale russe vers l'Afrique subsaharienne confirme le potentiel élevé de la coopération entre Moscou et la région [africaine] dans le domaine de l'industrie», a souligné le ministre du gouvernement de Moscou.

En outre, le volume des exportations de produits de l'industrie alimentaire a également augmenté, ceux-ci étant «demandés au Congo, en Afrique du Sud, au Bénin, au Sénégal et en Côte d'Ivoire». Quant aux produits de l'industrie énergétique, leurs exportations ont été multipliées par 2,5. Les principaux flux de produits sont livrés à la Guinée, à la Somalie, à la République démocratique du Congo et à l'Ouganda.

Rosoboronexport : le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord représentent la moitié du portefeuille de commandes

La Russie augmente également ses exportations de produits de l'industrie de la défense. Ainsi, Alexandre Mikheïev, directeur général de la société russe Rosoboronexport (l'organisation d'État russe pour l'exportation de produits militaires), a déclaré pendant le salon international de l'armement IDEX-2025 à Abou Dhabi (Émirats arabes unis) que la part des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord dans les commandes de Rosoboronexport s'élevait à 50 %.

Il a également souligné l'intérêt particulier de l'entreprise russe d'exportation pour la mise en œuvre de projets de coopération technologique pour le développement et la production conjoints de produits militaires modernes. Actuellement, selon Alexandre Mikheïev, «plus de 20 projets de ce type» sont déjà en cours de réalisation «avec 10 pays», et les perspectives de croissance sont estimées à «plusieurs fois». La production de drones, d'armes de haute précision et d'armes légères, ainsi que le développement conjoint de véhicules blindés sur le territoire des clients, font partie des projets.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Даниил Медведев

«Соревнования — это адреналин». Эмоциональный Медведев после выхода в ¼ финала Дохи






юра и бандитка ип

Да як тiк–то?!

Синоптики сообщили москвичам о морозной погоде без осадков 20 февраля

Более восьми тысяч территорий Подмосковья расчистили от снега за сутки