Arne Slot : « Le PSG ? Un défi que nous attendons avec impatience »
A l’occasion du tirage au sort de Ligue des Champions, le PSG a hérité de Liverpool pour les huitièmes de finale. Un affrontement entre deux clubs qui réussissent une bonne saison jusque-là, et le coach des Reds en a conscience.
Pour le Paris Saint-Germain, c’était Liverpool ou le FC Barcelone en huitième de finale de Ligue des Champions. Le tirage au sort a rendu son verdict et c’est les Reds qu’affronteront les hommes de Luis Enrique. A cette nouvelle, le coach du club du nord de l’Angleterre, Arne Slot, a réagi sur le média officiel de Liverpool : « À ce stade de la compétition, la qualité de l’adversaire ne peut être que très élevée et, avec le PSG, nous sommes tombés sur une équipe et un club qui ont un véritable pedigree européen. Ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec brio en début de semaine grâce à une large victoire contre Brest et ils ont obtenu de très bons résultats en championnat, en battant Stuttgart, Manchester City, Gérone et Salzbourg« . Le Néerlandais est ensuite revenu sur la saison et la forme actuelle du Paris Saint-Germain.
« Comme nous, le PSG est en tête de son championnat et connaît une longue série d’invincibilité. Cela nous dit tout ce qu’il faut savoir sur le défi qui nous attend, mais c’est aussi un défi que nous attendons avec impatience, sachant que nous méritons aussi pleinement d’être en 8e de finale. Bien sûr, nous nous concentrons dans l’immédiat sur les matches de Premier League, à commencer par Manchester City dimanche, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer d’être dans la meilleure forme possible lorsque la Ligue des Champions reprendra« .