Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
23
24
25
26
27
28

Ligue des nations: les Bleues lancent leur année par une courte victoire contre la Norvège

0

L'Euro de l'été prochain est encore loin et tant mieux pour Laurent Bonadei, qui semble ne pas avoir encore trouvé son équipe type et son système, lui qui a fait des tests pendant ses quatre premiers matches.

Vendredi soir, pour le cinquième, il s'est privé au coup d'envoi de la capitaine Wendie Renard (gênée musculairement), de Marie-Antoinette Katoto et d'Eugénie Le Sommer, qui a égalé le record de sélections de Sandrine Soubeyrand (198) en rentrant en toute fin de match.

Deux autres piliers de l'équipe, Delphine Cascarino et Kenza Dali, n'étaient pas dans le groupe. Le championnat aux États-Unis, où elles évoluent, n'a pas encore commencé.

C'est Katoto, l'avant-centre du PSG, rentrée au bout d'une heure, qui a trouvé la faille juste avant le dernier quart d'heure (73e), sur un corner de Selma Bacha.

Le sélectionneur aura cette phase de groupe de la Ligue des nations et le printemps pour que son effectif (11e Fifa) - marqué par deux éliminations successives en quart de finale aux JO - retrouve des repères et de la fluidité dans le jeu.

Au coup d'envoi, seule l'attaquante Kadidiatou Diani dépassait les 100 sélections et la gardienne Pauline Peyraud-Magnin était la seule à avoir plus de 30 ans.

Le premier match de l'histoire des Bleues au Stadium à Toulouse (15.000 personnes) a donc été plutôt compliqué, sans vraiment de rythme ni de beaux mouvements.

Elles ont été souvent malmenées par les coéquipières de la Ballon d'or 2018 Ada Hegerberg, nouvelle capitaine de la Norvège.

Les Scandinaves (16e Fifa), portées par la milieu du Barça Caroline Graham Hansen qui a touché la barre transversale (40e), ont empêché les tricolores de ressortir le ballon proprement une grande partie du match, les Bleues s'obstinant à relancer court et de ce fait, ne réussissant à se trouver.
Premier tir cadré à l'heure de jeu
Pour dire, les Bleues ont cadré pour la première fois à l'heure de jeu sur une frappe de Selma Bacha (60e), avant que Sandy Baltimore n'alerte la gardienne norvégienne (68e). Les attaquantes Kadidiatou Diani et surtout Melvine Malard ont été trop peu influentes et trop peu trouvées.

En première période, Griedge Mbock a sauvé plusieurs fois ses coéquipières grâce à deux retours salvateurs (13e, 24e). Longtemps blessée (cause non communiquée) après l'élimination en quart de finale des JO au cours duquel elle est fautive sur le but brésilien (1-0), la défenseuse a retrouvé la sélection et pleinement ses moyens, aux côtés de Maëlle Lakrar.

Alors que Laurent Bonadei avait innové à son arrivée avec un système en 3-4-3 et en mettant Constance Picaud dans les buts, le sélectionneur a choisi de faire évoluer les Tricolores en 4-3-3 et avec le retour Pauline Peyraud-Magnin, qui a réalisé des arrêts (9e) et des bonnes sorties (34e, 57e).

Mardi contre l'Islande, qui a fait match nul 0-0 face à la Suisse dans l'autre match du groupe, les Bleues auront l'occasion de mieux jouer ensemble.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Андреева обыграла Рыбакину и вышла в финал турнира WTA в Дубае






«Космонавтов готовят разносторонне»: Серова встретилась со школьниками в Мытищах

23 февраля воронежцев пригласили послушать джаз-мануш

Учила чемпионок: что известно о новом тренере сборной по худгимнастике Сергаевой

Праздник 23 Февраля в ТРЦ «Нора»