Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2025

Ligue 1: "Je ne suis pas inféodé à Nasser Al-Khelaïfi", dit Labrune à L'Equipe

0

"Je ne suis pas inféodé à Nasser al-Khelaïfi. Cette idée, totalement fausse, n’est bâtie sur rien et elle est totalement diffamatoire. D’ailleurs, je porterai plainte contre certaines banderoles placées dans le stade de l'OL, dimanche dernier, qui font état de +corruption+ de ma part par Nasser al-Khelaïfi", tonne Labrune dans un entretien à paraître vendredi.

En janvier sur RMC, John Textor, président-propriétaire de Lyon, avait dénoncé la "protection" dont bénéficie le Paris SG dans le football français et étrillé Vincent Labrune, traité de "petit toutou" de Nasser al-Khelaïfi.

Mi-février, des images et un verbatim d'un conseil d'administration de la LFP pour l'attribution des droits TV l'été dernier, révélés respectivement par "Complément d'enquête" (France 2) et L'Equipe, montraient les vives tensions entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et certains autres présidents de club, dont John Textor et Joseph Oughourlian de Lens.

"Quand je prends la parole et que je remercie beIN , c'est tout simplement parce que l'on passe d'une situation où l'on avait 400 millions d'euros par an à une autre où on passe à 500 millions. Quand on vous donne de l'argent et même si ce ne sont pas les montants que j'attendais à titre personnel, on remercie les gens de l'effort plutôt que de les insulter", se défend Labrune à propos de cette réunion houleuse.

"Le Qatar, qu'on le veuille ou non, est un investisseur majeur dans le football français depuis 14 ans. Sur le sujet des droits télé, même si certains sont déçus et j'en fais partie, beIN participe à hauteur de 210 millions d'euros dans un marché particulièrement atone. Par ailleurs, ils ne sont pas obligés de donner 40 millions d'euros sur la L2 alors qu'ils sont les seuls candidats", étaye encore Labrune.

Appelé régulièrement à la démission par certains groupes de supporters dans les stades en France, le patron de la LFP affirme n'être guidé que "par l'intérêt général et pas par (son) cas personnel", assurant connaître "beaucoup d'ennuis et peu de plaisir" à la tête du football professionnel français, dont il estime néanmoins que le futur "peut être brillant".




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Акапулько (ATP). 1-й круг. Рууд сыграет с Риндеркнешем, Шелтон – с Коболли, Махач – с Меньшиком






Bloomberg сообщил о росте спроса на российские акции после переговоров России и США

В Петербурге суд оставил приговор по делу о «Юлмарте» без изменений

При поддержке Ивановского обкома КПРФ состоялась Всероссийская научная конференция, посвящённая 140-летию М.В. Фрунзе

Дорожные услуги в Санкт-Петербурге: полный спектр предложений