Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2025

« C’est magnifique à voir », un coach de renom séduit par le PSG !

0

Interrogé par le journal l’Équipe, l’ancien coach de l’OGC Nice et du Borussia Dortmund Lucien Favre a loué la capacité des Parisiens à ne pas faire de faute et à défendre proprement. La formation de Luis Enrique s’impose comme une des équipes qui commet le moins de faute en Europe et en ligue 1 (9,3 fautes par match et 1,21 cartons pris par match).

« Le PSG est parfaitement organisé à la récupération. Les Parisiens ne sont pas là pour cisailler leurs adversaires, ils font quelques fautes, c’est logique, mais c’est toujours très correct, dans l’esprit du jeu. Et ça, c’est magnifique à voir. Paris récupère le ballon avec l’idée de jouer avec, ce qui ne veut pas dire qu’il faut moins courir, bien au contraire. Et contrairement aux saisons précédentes, tout le monde est concerné par la récupération, ça change tout. Quand une équipe ne récolte aucun carton rouge, c’est tout sauf le hasard. Cela signifie qu’à l’entraînement, on met les joueurs dans des oppositions à cinq contre cinq, par exemple, où les grosses fautes sont interdites et sanctionnées, » a déclaré le coach suisse.

Une culture Barça selon Montanier

Le PSG a changé et semble sur une nouvelle dynamique depuis la saison dernière. Longtemps critiqué pour son manque de rigueur et d’intensité pendant les rencontres, la formation dirigée par Luis Enrique affiche un visage bien plus conquérant depuis l’arrivée du technicien espagnol. Le contre-pressing est l’une des armes principales des Rouge et Bleu cette saison.

« C’est une culture  »Barça ancrée. On cherche davantage à faire perdre le ballon qu’à le récupérer avec de l’impact athlétique. Avec une notion de cadrage, d’occupation des espaces, de couverture de chaque adversaire et donc cette obligation d’une vitesse de réaction rapide à la perte. Et cela n’induit pas de fautes. Et puis la possession vous permet d’avoir une fraîcheur physique et mentale supérieure à votre adversaire, et donc de commettre moins de fautes, » a détaillé l’ancien coach de la Real Sociedad Philippe Montanier au journal l’Equipe. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Елена Рыбакина заменила первую ракетку мира на турнире за 100 миллионов






Спрос на международные автоперевозки в 2024 году вырос в 1,5 раза – «Деловые Линии»

Одинокий и бездомный: что случилось с Джамшутом из «Наша Russia»

Дом на 774 квартиры в составе жилого комплекса построен в районе Раменки

В Воскресенске сотрудники Росгвардии задержали подозреваемого в краже дорогостоящей техники у своего знакомого для дальнейшей продажи