Ansu Fati à Monaco pour une somme modique
Le joueur de 22 ans n’a pas sa place dans l’effectif d’Hansi Flick la saison prochaine, et une solution de sortie est donc déjà à l’étude.
Ces dernières semaines, l’AS Monaco est apparu comme favori pour le recrutement de Fati, désormais ouvert à un départ du FC Barcelone après avoir refusé un transfert lors du mercato hivernal. Un prêt a été évoqué entre les deux clubs, et la priorité est désormais de parvenir à un accord.
Les discussions étaient au point mort ces derniers jours, mais selon Fabrizio Romano, un accord est désormais de retour. Barcelone et Monaco seraient en négociations avancées pour un prêt de Fati, assorti d’une option d’achat de 12 millions d’euros, qui, si elle était activée, permettrait également aux Catalans de conserver une clause de revente importante.
Il est clair que le passage de Fati à Barcelone touche à sa fin, même si ce n’est que pour 12 mois. Toutes les parties concernées seront plutôt déçues, compte tenu du potentiel prometteur de l’attaquant lorsqu’il a fait ses débuts à 16 ans.
Ansu Fati fait parler de lui
Des blessures ont gravement affecté Fati, qui n’a jamais retrouvé son niveau d’antan. Mais un changement d’horizon pourrait l’aider à progresser, et la Ligue 1 semble être une excellente destination pour lui.
Compte tenu de la situation, ce projet de transfert est aussi avantageux que possible pour Barcelone quis erait prêt à tout pour se débarrasser de Fati. Sa cote est au plus bas, donc le faire rejouer régulièrement lui permettrait de se faire connaître à nouveau. Mais pour l’instant, la balle est dans le camp de Monaco.