Добавить новость
ru24.net
World News in French
Июль
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
31

Transpac. Le First 36 SE Custom RAHAN, en double, termine 2e derrière le Maxi Lucky de 88 pieds !

0

Si le Maxi Lucky est arrivé le 1er en temps réel de cette 53e Transpacific Race, c’est une femme, Alli Bell et l’équipage de son Cal 40 Restless qui a remporté la course en temps compensé. Il n’y avait qu’un seul équipage double sur les 49 concurrents. Charles-Etienne Devanneaux et Frédéric Courouble qui ont remporté haut la main leur catégorie sur un Beneteau First 36 SE Custom « TP », baptisé RAHAN destiné à la production en série.

Si la Transpac décerne de nombreux trophées récompensant les performances en temps compensé, elle célèbre également la vitesse pure. Cette année, le célèbre trophée Barn Door, qui récompense le meilleur temps réalisé par un monocoque sans limitation (c’est-à-dire avec ballast mobile et winchs motorisés), a été décerné au skipper Bryon Ehrhart et à son équipage à bord du maxi Lucky de 88 pieds conçu par Juan Kouyoumdjian, qui a bouclé le parcours en 6 jours, 6 heures, 23 minutes et 50 secondes. Le trophée Merlin, qui récompense le temps le plus rapide pour un monocoque conventionnel (c’est-à-dire avec ballast fixe et winchs manuels), a été décerné à John Raymont et son équipage à bord du Ker 52 Fast Exit II, avec un temps de 7 jours, 15 heures, 39 minutes et 39 secondes.

Le prix du meilleur handicap de la course, le trophée King Kalakaua, récompense l’équipe qui affiche le meilleur temps compensé selon les règles de course au large. La skipper Alli Bell et l’équipage de son Cal 40 Restless ont remporté ce prix avec un temps compensé de 8 jours, 12 heures, 5 minutes et 49 secondes. Bell est la première femme skipper en 119 ans d’histoire de la course à remporter le trophée du meilleur handicap.

Le Skip Warren Memorial, récompensant le deuxième meilleur temps compensé, a été décerné à Jack Jennings et à l’équipage du Reichel/Pugh 68 Pied Piper. Raymont et l’équipage du Fast Exit II ont remporté le Tureen Trophy pour le troisième meilleur temps compensé.

Le trophée Clark Sweet, qui récompense le premier bateau à franchir la ligne d’arrivée en temps compensé lors du premier jour de départ sans vainqueur général, a été décerné à Andrew Picel et à l’équipage du J/125 Arsenal, parti le 3 juillet. Le trophée Morgan Adams Memorial, qui récompense le premier bateau à franchir la ligne d’arrivée en temps compensé lors du jour de départ suivant sans vainqueur général, a été décerné à Jennings et au Pied Piper, parti le 5 juillet.

Fast Exit II : vainqueur du trophée Merlin, du trophée Tureen et de la division Mount Gay 2 © Sharon Green/Ultimate Sailing

Les 53 bateaux participant à la course en 2025 ont été répartis en neuf divisions monocoques et une division multicoques.

DIVISION 1 BOATSWAIN’S LOCKER/YANMAR

Le skipper Tom Holthus et le Botin 56 BadPak ont reçu le trophée Harry Uhler Memorial dans la division 1 Boatswain’s Locker/Yanmar, tandis que le Lucky d’Ehrhart a remporté le trophée Wine Cooler du Transpacific Yacht Club pour le deuxième meilleur temps handicap de la division. Daniel Sinclair et son Andrews 77 Mach II battant pavillon canadien ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour avoir réalisé le troisième meilleur temps corrigé.

DIVISION MOUNT GAY 2

Raymont et son équipage du Fast Exit II ont également remporté le trophée Clarence McFarlane pour le meilleur temps corrigé dans la division Mount Gay 2. Le skipper et propriétaire Thomas Furlong et l’équipage du Reichel/Pugh 52 Vitesse ont remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour avoir enregistré le deuxième meilleur temps handicap de la division, tandis que Thomas Akin et son équipage du TP52 Meanie ont également remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour la troisième place dans cette division.

DIVISION WHITTIER TRUST 3

Le trophée Albert Soiland a été décerné à Jennings et à l’équipage de son Pied Piper pour avoir remporté les honneurs du handicap dans la division Whittier Trust 3. Roy P. Disney et l’équipage de son Andrews 70 Pyewacket ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour leur deuxième place dans cette division, tandis que David Clark et son équipage à bord du Santa Cruz 70 Grand Illusion ont également reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leur troisième place.

DIVISION CAL MARITIME 4

Le propriétaire Steven Ernest et l’équipage de son J/145 Aimant de Fille ont remporté la Los Angeles Yacht Club Cup pour leur performance en tant que meilleurs handicapés de la division Cal Maritime 4 ; Le propriétaire Rich Festa et son équipage du Groundhog Day, à bord de son Rogers 46, ont reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leur deuxième place, tandis que les co-skippers Greg Newman, Danny Thompson et Tom Purcell, à bord de l’Andrews 50 It’s OK, ont remporté le Makapu’u Point Trophy pour leur troisième place en temps compensé dans la division.

DIVISION 5 CABRILLO BOAT SHOP

Westerly, le Santa Cruz 52 de Dave Moore, a remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour sa victoire dans la division Cabrillo Boat Shop 5. Ils ont été suivis sur le podium par Kimo Winterbottom et son équipage à bord de l’Andrews 56 Halawa, qui ont remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour leur deuxième place dans cette division. Steve Sellinger et son équipage à bord du Santa Cruz 52 Triumph ont également remporté une Transpacific Yacht Club Cup pour leur troisième place dans la division.

GARMIN DIVISION 6

Le trophée de la ville de Long Beach a été décerné à Picel et à son équipage à bord de l’Arsenal pour avoir obtenu le meilleur temps compensé dans la division Garmin 6, tandis que le trophée Harry G. Steele Memorial a été remis à James Nichols et à son équipage à bord du J/125 Velvet Hammer, pour leur deuxième place dans cette division. Thomas Garnier et l’équipage du Reinrag2, qui courait sur le J/125 de Garnier, ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour leur troisième place.

Rahan, vainqueur de la division Suntex 7 et du trophée Jobson Leukemia en double. © Sharon Green/Ultimate Sailing

DIVISION SUNTEX 7

Les co-skippers Fred Courouble et Charles Devanneaux, qui ont couru en double à bord du Rahan, le Beneteau First 36 dépouillé de Devanneaux, ont remporté le trophée Glass Boat du Los Angeles Yacht Club pour le meilleur handicap dans la division Suntex 7 (impressionnant, le Rahan était également le deuxième bateau le plus rapide en temps réel). Deux J/111 ont pris les deuxième et troisième places de cette division : le skipper Jack Jorgensen et son équipage à bord du Picosa, propriété de Doug et Jack Jorgensen, et le skipper Tolga Cezik et le Lodos, propriété de Cezik et Rade Trimceski.

Le nouveau Beneteau First 36 SE Custom « TP », baptisé RAHAN, a franchi la ligne d’arrivée à Diamond Head, à Hawaï, juste derrière le Maxi LUCKY, un voilier de 88 pieds à quille relevable, anciennement connu sous le nom de Rambler 88. Ce résultat est d’autant plus impressionnant que RAHAN était le plus petit bateau de la flotte et qu’il était mené en double par deux navigateurs passionnés et expérimentés, Charles-Etienne Devanneaux (propriétaire de Naos Yacht) et Frédéric Courouble.

Charles-Etienne Devanneaux, co-skipper de Rahan et propriétaire de Naos Yachts:
La puissance de RAHAN, notre First 36 SE customisé pour la Transpac, a surpris tout le monde, même nous. Cette course nous a permis de tester tout ce sur quoi nous avions travaillé : le gréement fait sur mesure, le plan de voilure, la quille, la répartition des poids. Et dans des conditions réelles au large. Le bateau a dépassé toutes nos attentes.”

DIVISION PASHA 8

Le skipper Mike Price et l’équipage du Macondo, à bord du Beneteau First 47.7 de Mike Sudo, ont reçu le Kenwood Platter pour le meilleur temps compensé dans la division Pasha 8. Le skipper Frederic Berg et son équipage à bord de l’Insoumise, le Dufour 525 de Michael Marion, ainsi que le skipper Barry Clark et son équipage à bord du Grand Soleil 44 Blackwing ont reçu la Transpacific Yacht Club Cup pour leurs deuxième et troisième places respectives.

DIVISION BRIDGER INSURANCE 9

En plus de remporter le trophée King Kalakaua pour le meilleur résultat en temps compensé, la skipper Alli Bell et son équipage du Restless ont également reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leur performance dominante dans la division Bridger Insurance 9. Le skipper Andy Schwenk et son équipage à bord du Sir Edmund, le ketch de 49 pieds conçu par Chuck Burns, ainsi qu’Eric Phipps et l’équipage du Catalina 38 Makani, ont également reçu une Transpacific Yacht Club Cup pour leurs deuxième et troisième places dans leur division.

DIVISION 10 MULTICOQUES SMITHREGROUP

Le Rudy Choy Perpetual Trophy récompense le meilleur temps enregistré par un multicoque, et cette année, cet honneur est revenu au propriétaire Don Wilson et à son équipe à bord du Gunboat 68 Convexity2. Ils ont également remporté le Waikiki Yacht Club’s Chalice en tant que meilleurs finisseurs en handicap dans la division multicoques smithREgroup.

En plus des trophées, tous les vainqueurs de chaque division ont reçu une montre connectée Garmin quatix 7 Marine et une bouteille de rhum Mount Gay Black Barrel, tandis que tous les deuxièmes de chaque division ont reçu un appareil Garmin inReach.

Macondo a remporté la division Pasha 8 © Sharon Green/Ultimate Sailing

TROPHÉES ET RÉCOMPENSES SUPPLÉMENTAIRES

Une course avec plus de 100 ans d’histoire et de légendes à son actif accumule au fil du temps des trophées spéciaux qui distinguent les meilleurs, et la Transpac en a beaucoup à décerner aux concurrents de cette année.

La classe Aloha récompense les meilleures performances des bateaux de croisière, et son premier prix, le trophée Eugene Overton, a été remis à Bell et à son équipage du Restless. Le trophée Hawaii Price, qui récompense la deuxième place, a été décerné à l’équipage du Macondo, tandis que Berg et son équipage de l’Insoumise ont remporté la Transpacific Yacht Club Cup pour la troisième place dans la classe Aloha.

La Transpac Race a récompensé Holthus et son équipe BadPak avec le trophée Makani Hula pour le meilleur temps de tous les bateaux de moins de 60 pieds de longueur hors tout, tandis que la skipper Samantha Gebb et son équipage à bord du Zimmer, le Pacer 42 de la famille Gebb, ont reçu le trophée Don Clothier pour avoir été les premiers à terminer la course dans la catégorie des bateaux de course/croisière de moins de 49 pieds de longueur hors tout. Dave Moore et son équipage du Westerly ont été les plus rapides en temps compensé dans la classe Santa Cruz 52, tandis que Bell et son équipage du Restless ont reçu le trophée Jensen-Lapworth pour le Cal 40 le plus rapide en temps compensé.

Le trophée Don Vaughn, qui récompense les membres d’équipage exceptionnels à bord des bateaux ayant réalisé le meilleur temps compensé et le meilleur temps réel (élus par leurs coéquipiers), a été décerné respectivement à Eric Heim du Restless et Matt Beavis du Lucky. Le trophée Edmund Grant est décerné à l’équipe la plus rapide composée uniquement d’amateurs : l’équipe Bolt de Craig Reynolds.

Zimmer a remporté le trophée Don Clouthier. © Sharon Green/Ultimate Sailing

La Kenwood IOR Cup pour le Storm Trysail Club Team est décernée à l’équipe de trois bateaux qui obtient les meilleurs résultats combinés. Cette année, c’est l’équipe MDR Fenders Out : Macondo, Groundhog Day et Westerly.

Le trophée Ronald L. Burla pour le meilleur reportage à bord a été remis à Bernt Helgass et à son équipage Andreas, qui naviguaient à bord de son Norseman 447 pour une vidéo produite par Lizzie Easter, membre de l’équipage.

La vidéo gagnante du trophée Ronald L Burla.

Macondo, avec le skipper hawaïen Mike Price, a reçu le trophée H.G. Dillingham pour le meilleur résultat en temps compensé parmi tous les bateaux battant pavillon hawaïen. Les co-skippers Fred Courouble et Charles Devanneaux, à bord du Rahan, ont reçu le trophée Jobson Leukemia pour la première équipe en double à avoir franchi la ligne d’arrivée, tandis que Daniel Sinclair et son équipage canadien du Mach II ont remporté le trophée Curtis Iaukea pour le meilleur temps de tous les yachts battant pavillon étranger.

La skipper Stacy Sinclair et son équipage à bord du Kelly Peterson Rhiannon, un voilier de 44 pieds, ont remporté le trophée Pacific High pour le bateau ayant navigué le plus au nord ; ils ont également reçu le trophée Tail-End Charlie pour avoir terminé derniers. L’équipage du Santa Cruz 52 Heroic Heart a été récompensé par le trophée Ilio Aukai pour avoir la moyenne d’âge la plus élevée.

On n’est jamais trop vieux pour remporter un trophée à la Transpac : l’équipage du Heroic Heart remporte le trophée Ilio Aukai. © Sharon Green/Ultimate Sailing

La Transpac Race est considérée comme l’un des plus grands défis de navigation au monde et rend hommage aux exploits des navigateurs exceptionnels des bateaux les mieux classés.

Le trophée Ben Mitchell, qui récompense le navigateur ayant réalisé le meilleur temps, a été décerné à Stan Honey, qui a mené le Lucky d’Ehrhart à la victoire et au trophée Barn Door. Le trophée Chuck Ullman honore le navigateur ayant réalisé le meilleur temps corrigé : Graham Bell, qui a mené le Restless de Bell à la victoire et au trophée King Kalakaua, et qui a également été le navigateur le plus rapide de la division Bridger Insurance 9.

Artie Means, qui a navigué sur le BadPak de Holthus, a été reconnu comme le navigateur le plus rapide en temps compensé dans la division Boatswain’s Locker/Yanmar 1 ; Damian Craig, qui a couru à bord du Fast Exit II de Raymont, a été honoré en tant que navigateur le plus rapide de la division Mount Gay 2, tandis que Matt Wachowicz, qui a navigué à bord du Pied Piper de Jennings, s’est vu remettre le trophée Frank Mallory pour le navigateur le plus rapide de la division Whittier Trust 3. Randy Smith, qui a navigué sur l’Aimant de Fille de Steven Ernest, a été honoré en tant que navigateur le plus rapide dans la division Cal Maritime 4, tandis que dans la division Cabrillo Boat Shop 5, cette distinction a été décernée à Chris Busch à bord du Westerly de Moore. Ben Allen, qui a navigué sur l’Arsenal de Picel, a été reconnu comme le navigateur le plus rapide dans la division Garmin 6 ; Charles Devanneaux a remporté le trophée Winthrop Johnson pour la meilleure navigation dans la division Suntex 7 ; Sam Patton, qui a navigué sur le Macondo de Sudo, a été reconnu comme le navigateur le plus rapide dans la division Pasha 8, tandis que Simon Fisher, qui a navigué sur le Convexity2 de Wilson, a été honoré comme le navigateur le plus rapide sur deux coques.

Le navigateur de Cal Maritime-Oaxaca, Django Tomlinson, a reçu le trophée Mark S. Rudiger de navigation astronomique © Kerry Deaver

La Transpac Race rend également hommage depuis longtemps à la navigation astronomique et traditionnelle avec son trophée Mark S. Rudiger de navigation astronomique, qui est décerné au navigateur qui prépare et soumet la meilleure fiche de navigation astronomique à un jury impartial. Après un examen minutieux, Django Tomlinson, à bord du Cal Maritime-Oaxaca, le Santa Cruz 50 de Cal Maritime, s’est vu décerner ce prix pour la meilleure navigation traditionnelle.

Enfin, à terre, la Transpac Race a récompensé Janet Kelley avec le trophée Clare Lang, qui est décerné au membre bénévole le plus remarquable du comité d’Honolulu.

Le Transpacific Yacht Club félicite tous les lauréats et salue le travail acharné des 49 équipages qui ont participé à cette épreuve de 2 225 milles nautiques.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




От «Лебединого озера» до «Дон Кихота»: Relax FM приглашает на балет

Павел Воля примет участие в комедийном сериале «Три сестры» с Ларисой Гузеевой и Павлом Деревянко

Только смелым покоряются моря

Коллекция Chanel couture осень-зима 2025


Weah’s agent: One Juventus director ‘is creating problems’

Today in History: July 28, US Army airplane crashes into Empire State Building

Dear Abby: Our son was clean and fit until Emily came along

Buy? Sell? The SF Giants’ case for both scenarios


ТСМ готовит территорию под реконструкцию ростовского участка трассы М-4

На Московской столкнулись автобус и легковушка. Пострадала женщина

Слушатели ENERGY отправятся на «Пикник Афиши» в Петербурге

Российская аналитическая платформа Modus BI теперь доступна клиентам Navicon


Today's Wordle answer for Monday, July 28

Five Nights at Freddy's 2 movie gets its first full trailer for Comic-Con, promising even more animatronic terror

Bloody fighting game Invincible VS gets its most brutal character yet in Comic-Con trailer

Quarantine Zone creator reveals 3 reasons the zombie sim went viral on TikTok



Сотрудница подразделения столичного главка Росгвардии завоевала «золото» на чемпионате войск по легкоатлетическому кроссу

Приключения в Дагестане: Comedy Radio рекомендует «Атель-Матель»

Слушатели ENERGY отправятся на «Пикник Афиши» в Петербурге

Благотворительная акция ко Всемирному Дню офтальмологии от детских глазных клиник «Ясный Взор»




Александр Михайлов (GSOC): «Безопасность IT-экосистемы — это зона нулевого доверия к подрядчикам»

От «Лебединого озера» до «Дон Кихота»: Relax FM приглашает на балет

Детёныш редкого кенгуру валлаби появился на свет в Московском зоопарке

СК сообщил о возбуждении уголовного дела из-за обвала скалы в Кисловодске


Московский зоопарк: кенгуру валлаби Греча родила первого детеныша

Türkiye Today: Семья Алиевых приобрела в Турции акции роскошного отеля за 500 млн. евро. Фоторяд

СК сообщил о возбуждении уголовного дела из-за обвала скалы в Кисловодске

Оргструктура компании: как построить устойчивый бизнес


Рахимова обыграла Шарму и вышла в основную сетку турнира WTA в Монреале

Александр Бублик выиграл 2-й подряд турнир ATP

Соболенко — об Уимблдоне-2025: это ужасно, когда твоя жизнь зависит от результата

Калинская достигла финала турнира в Вашингтоне


"112" показал фото с места обвала скальной породы на отдыхающих в Кисловодске

Спутник с двигателем, собранным в Печатниках, вывели на орбиту

UNOde50 представил коллекцию осень-зима 2025/26 (FW-2025/26): украшения как путь к себе

Календарь мошенника: как фишеры используют праздники для кражи данных


Музыкальные новости

«Тошнотворные звезды». Критик Соседов назвал троицу артистов, которых надо изгнать с телевидения

«Сюда езжу, как на дачу»: Волочкова зарядилась энергией от пальмы на Мальдивах

Женился на богачке, стал идеальным отцом: метаморфозы рэпера Басты

Как начать петь. Как начать петь песни. Как начать петь с нуля



Только смелым покоряются моря

Слушатели ENERGY отправятся на «Пикник Афиши» в Петербурге

Сотрудница подразделения столичного главка Росгвардии завоевала «золото» на чемпионате войск по легкоатлетическому кроссу

Приключения в Дагестане: Comedy Radio рекомендует «Атель-Матель»


Кажетта Ахметжанова: 5 вещей в кошельке, которые блокируют поступление денег

Первый прямой рейс Москва – Пхеньян вылетел из Шереметьево

В Центральном округе Росгвардии подвели итоги военно-социальной (социальной) работы

Чемпионат по военно-спортивному многоборью среди росгвардейцев завершился в Грозном


Сотрудники ОМОН Росгвардии помогли пострадавшему в ДТП на МКАД

В Москве 2 будет ограничено движение автомобилей

ДТП с участием трех автомобилей произошло на внутренней стороне 104 километра МКАД

Сотрудники ОМОН Росгвардии помогли пострадавшему в ДТП на МКАД


Путин поделился достижениями России в области технологий искусственного интеллекта.

"Ъ": Москва облегчила жизнь молдаванам в России

Путин сделал шутку о системе "Оплата с помощью улыбки".

Путин: рост Сбербанка обеспечивает стабильность банковской системы.


Новый штамм COVID-19 переносится как легкая форма ОРВИ



Депутата ЗакСа Ленобласти Ивана Апостолевского задержали за пост с Навальным*


Обрушение в санатории "Москва" в Кисловодске: пострадали двое отдыхающих

Врач-косметолог Мадина Осман: что такое липофилинг и кому он может быть показан

Благотворительная акция ко Всемирному Дню офтальмологии от детских глазных клиник «Ясный Взор»

Мэр Кисловодска Моисеев: под завалами грунта в санатории может быть человек


Чтобы убрать Зеленского, США достаточно показать ему одну папку: вот почему Киев упал в ноги Трампу


Школьники из ЯНАО улучшили свои знания на олимпиадной смене в Подмосковье

В День парашютиста героем рубрики «Знай наших» стал сотрудник вневедомственной охраны столичного главка Росгвардии младший лейтенант полиции Александр С.

Легкоатлеты из Мордовии показали лучшие результаты мирового сезона на международных соревнованиях в Москве

«Краснодар» и московское «Динамо» проведут сегодня первые матчи в Кубке России


В Минске готовы активизировать сотрудничество с Эфиопией

Лукашенко взял на контроль ситуацию с уничтожением БПЛА над Минском



Собянин рассказал, как строят станцию «Достоевская» Кольцевой линии метро

Собянин: Участие москвичей в жизни города — ключ ко всем позитивным изменениям

Собянин: Станция «Достоевская» на Кольцевой линии метро готова на четверть

Станция "Достоевская" Кольцевой линии метро готова на четверть - Собянин


В Бузулукском бору в эти дни работает смена проекта «Заповедное дело РГО»

Число пострадавших от непогоды автомобилей растет

В Ростокине расскажут о млекопитающих Москвы

Возле Геленджика произошел лесной пожар


Карабахская земля горит под ногами оккупантов

Календарь мошенника: как фишеры используют праздники для кражи данных

СК сообщил о возбуждении уголовного дела из-за обвала скалы в Кисловодске

Каталог каналов Telegram. Новостные каналы в Telegram.


Не чайные клиперы

В Архангельске с 29 июля перекрывается движение по участку набережной Северной Двины

Туманное утро в Турчасово...

Деревенские прогулки...


Прогноз погоды в Крыму на 27 июля

В Симферополе состоялась презентация книги об Александре Федорчаке

В Крыму из-за дыма от пожара столкнулись девять автомобилей

Сколько пассажиров прибывают в Крым летом на поездах ежедневно


Обсудили проблемы и наметили пути решения

ДТП с участием трех автомобилей произошло на внутренней стороне 104 километра МКАД

UNOde50 представил коллекцию осень-зима 2025/26 (FW-2025/26): украшения как путь к себе

Только смелым покоряются моря












Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Александр Бублик выиграл 2-й подряд турнир ATP






Türkiye Today: Семья Алиевых приобрела в Турции акции роскошного отеля за 500 млн. евро. Фоторяд

"112" показал фото с места обвала скальной породы на отдыхающих в Кисловодске

Слушатели ENERGY отправятся на «Пикник Афиши» в Петербурге

Спутник с двигателем, собранным в Печатниках, вывели на орбиту