Encore une collusion entre LFI et l’islamisme
“Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es”. L’étude de l’IFOP parue la semaine dernière, qui mettait en exergue les risques d’une contre-société due à la radicalisation importante des jeunes musulmans, a déclenché de nombreuses réactions dans toute la sphère politique. Si la droite s’alarme de la montée de l’islamisme dans notre société, et plus précisément dans nos cités, la gauche prend faits et causes pour ses électeurs et dénonce un nouveau fantasme culpabilisant de l’extrême droite.
Charles Péguy disait qu’il “faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout, faut-il toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit”. A l’approche des élections municipales, l’extrême gauche ne veut bien entendu pas mordre la main qui la nourrit. C’est ce qu’illustre ce que l’écrivain Boualem Sansal rapporte de son emprisonnement politique en Algérie : “J’avais accès à une télévision, mais à une télévision interne où la France est toujours coupable, où la moindre faiblesse de notre pays est soulignée et où les membres de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot et Rima Hassan sont célébrés comme d’excellents Français”.
Pour ceux qui choisissent de vivre dans leur pays les yeux grands ouverts, la répression est implacable, comme pour Jean-Eudes Gannat, arrêté pour avoir filmé les Afghans traînant dans les rues, ou Nora Bussigny et Emmanuel Razavi, en proie aux menaces de mort. Ces deux journalistes ont déposé plainte lundi 24 novembre contre deux députés LFI, Paul Vannier (Val d’Oise) et Bastien Lachaud (Seine-Saint-Denis), pour atteinte à la vie privée, diffamation et mise en danger de la vie d’autrui. Nora Bussigny explique dans les colonnes du Point : “Je suis surtout ciblée parce que j’ai participé, en octobre, à une audition à l’Assemblée nationale sur les influenceurs islamistes en France au cours de laquelle j’ai cité de nombreuses sources ouvertes attestant de liens avérés entre des députés, dont plusieurs de la France Insoumise, et des organisations liées aux Frères musulmans ou au terrorisme”. Et Emmanuel Razavi d’appuyer : “Tout est mis en œuvre pour nous faire taire : l’accusation, la menace, l’exposition publique”.
L’article Encore une collusion entre LFI et l’islamisme est apparu en premier sur Contrepoints.
