Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
27
28
29
30

Royaume-Uni : les hausses d’impôts ont fait fuir les grosses fortunes

0

Les ménages fortunés ont quitté la Grande-Bretagne en partie à cause des hausses d’impôts décidées par le gouvernement travailliste de Keir Starmer, a reconnu un ministre britannique, qui semble découvrir l’irréfutable courbe de Laffer selon laquelle à partir d’un certain niveau de pression fiscale le résultat est contre-productif pour l’Etat, en clair les contribuables fraudent, utilisent au maximum les mécanismes de déductions fiscales, fuient le pays, ou font la grève de la prise de risque, ou du travail. Situation connue depuis des siècles au demeurant sous le vocable « trop d’impôts tue l’impôt », comme le rapportait, déjà, le conseiller d’un ministre des finances de la Rome antique « tond, mais n’écorche pas ».

Ce qui n’empêche pas le gouvernement travailliste, qui décidément semble ataviquement incapable de tirer des leçons, de prévoir de nouvelles taxes pour les personnes à hauts revenus et aux propriétaires de biens immobiliers de luxe. « Je ne vais pas nier le fait que nous avons augmenté les impôts et comblé certaines lacunes pour les non-résidents », a déclaré lundi le ministre des Affaires économiques Peter Kyle à Sky News. Lorsqu’on lui a demandé s’il reconnaissait que le départ de certaines personnes du Royaume-Uni était en partie dû aux choix fiscaux du gouvernement, M. Kyle a répondu : « Oui ».

M. Kyle s’est exprimé avant la présentation mercredi d’un budget décisif, au cours duquel la chancelière de l’Échiquier, Rachel Reeves, devrait annoncer un ensemble de mesures d’augmentation des impôts et de restriction des dépenses d’environ 30 milliards de livres sterling (39 milliards de dollars) afin de stabiliser les finances publiques britanniques. Cette mesure fait suite à son budget inaugural de l’année dernière, dans lequel elle avait considérablement augmenté les impôts des entreprises et supprimé le statut dit de « non-dom », des mesures qui avaient suscité la colère des PDG et provoqué un exode des richesses. Le journal The Times a rapporté qu’une augmentation du taux de la taxe d’habitation s’appliquerait aux propriétés d’une valeur supérieure à 2 millions de livres sterling.

L’article Royaume-Uni : les hausses d’impôts ont fait fuir les grosses fortunes est apparu en premier sur Contrepoints.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса