Добавить новость
ru24.net
World News in French
Декабрь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
26
27
28
29
30
31

Manchester United : Pourquoi Amorim ne sera jamais Sir Alex Ferguson

0

À l’époque, l’Écossais parvenait à maintenir l’ordre dans le vestiaire des Red Devils en utilisant la fameuse « méthode du sèche-cheveux » lorsqu’il estimait qu’un joueur avait dépassé les bornes.

Amorim accuse les jeunes de United d’être « prétentieux ».

Avant le déplacement de United à Aston Villa en Premier League dimanche dernier, l’entraîneur Amorim a accusé les jeunes joueurs du club d’être « prétentieux » lorsqu’on lui a demandé pourquoi il hésitait à s’appuyer sur eux lors de la saison 2025-2026.

L’ancien entraîneur du Sporting CP avait auparavant critiqué la progression du défenseur Harry Amass, actuellement prêté à Sheffield Wednesday (Championship), et de l’attaquant Chido Obi, ce qui avait poussé les jeunes joueurs à défendre leurs performances par des publications à peine voilées sur les réseaux sociaux.

« Parfois, des paroles fortes ne sont pas de mauvaises paroles », a déclaré Amorim. « Les moments difficiles ne sont pas une mauvaise chose pour les jeunes. Ils se sentent légitimes. Restons forts, battons-nous, surmontons-les. J’ai ce sentiment en permanence. Nous ne sommes pas à la hauteur sur le terrain, mais en dehors, je ne laisse pas tomber ce club. Les joueurs oublient ce que signifie jouer pour Manchester United, et c’est ce que je ressens.

« Les jeunes se sentent légitimes et libres de répondre. Mon bureau est toujours ouvert et personne ne vient me parler. Je n’ai rien dit de mal. J’ai simplement parlé de ce que signifie jouer pour Manchester United. » « On découvre d’autres réalités et on se rend compte que le football peut être tellement différent. »

Le demi-frère de Mainoo fait sensation avec un t-shirt à Old Trafford

Cependant, Amorim s’est montré plus élogieux envers Kobbie Mainoo lorsqu’on l’a interrogé sur le demi-frère du milieu de terrain, qui avait suscité la polémique lors du match nul 4-4 contre Bournemouth le 15 décembre.

L’ancien candidat de l’émission Love Island, Jordan Mainoo-Hames, a été photographié à Old Trafford avec un t-shirt où l’on pouvait lire « Libérez Kobbie Mainoo », une référence au faible temps de jeu de son frère sous les ordres d’Amorim cette saison.

L’international anglais n’a pas encore été titularisé une seule fois avec United en 2025-2026, le joueur de 20 ans ayant fait 11 apparitions en tant que remplaçant. Il avait auparavant été un lieutenant de confiance sous le prédécesseur d’Amorim, Erik ten Hag, après avoir intégré le centre de formation du club en 2022.

« Ce n’est pas Kobbie qui portait le t-shirt… Ce n’est pas un problème de t-shirt », a déclaré Amorim. « Non [cela n’aura aucune incidence sur la composition de l’équipe contre Villa]. Il jouera si nous estimons qu’il est le joueur idéal. Ce n’est pas un souci. Je ne vais pas pénaliser Kobbie à cause d’un membre de sa famille. J’ai l’habitude, je suis là depuis un an. Il a très bien joué, c’est le principal. Mon bureau est toujours ouvert, personne n’y est allé cette semaine, donc tout est normal et nous sommes prêts à affronter Villa. »

L’ancien ailier des Red Devils, Nani, qui a évolué au club entre 2007 et 2015 et remporté 12 trophées, dont quatre titres de champion, se souvient avoir été écarté de l’équipe pendant plusieurs matchs par Ferguson après avoir constaté qu’il se comportait mal « en coulisses ».

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, lorsqu’on lui a demandé si la génération actuelle de jeunes joueurs de United s’en tirerait avec un tel comportement à l’époque de Ferguson, l’homme de 39 ans a répondu : « Absolument pas. Si un joueur en avait besoin, il le mettait à l’écart pour un match, et généralement, il apprenait vite. Si vous aviez des problèmes de comportement, vous ne rejouiez qu’après avoir changé.

Il faut accepter les règles et les respecter. Pour nous, à cette époque, c’était essentiel. Personne n’était au-dessus du club. Aucun joueur, ni Ronaldo, ni Rooney, ni Giggs, personne. Si votre comportement n’était pas irréprochable, vous étiez sanctionné. »

« Ça m’est arrivé dès mes premières semaines. J’ai fait un match fantastique, puis je suis resté plusieurs semaines sans jouer. Je me plaignais, j’en parlais avec Cristiano, je lui disais : « Écoute, je ne sais pas pourquoi je ne joue pas. » Je savais qu’il y avait quelque chose en coulisses qu’ils voulaient que je corrige, et quand j’ai découvert de quoi il s’agissait, je m’en suis occupé et j’ai travaillé dur. Ces joueurs ont besoin de la même chose : de discipline et de règles. »




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса