Добавить новость
ru24.net
World News in French
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Brahim Diaz, le karma

0

Dans la carrière de Brahim Diaz, il y aura un avant et un après 18 janvier 2026. En manquant le penalty face au Sénégal, le joueur du Real Madrid a fait basculer tout le peuple marocain dans la stupeur et l’incompréhension.

Après sa panenka manquée en fin de match, le natif de Malaga s’est fait siffler par une partie des spectateurs du stade Prince Moulay Abdallah. Lors de la remise des trophées, il n’a pu dissimuler ses larmes.

Ce qui n’a absolument pas ému Jérôme Rothen. « Il peut pleurer tout ce qu’il veut, quand tu décides de tirer un penalty de cette façon-là, à cette minute-là, avec toute la pression, tout ce que ça représente. Tu avais 70 000 Marocains dans le stade et je ne te parle même pas des millions qui regardaient le match. Ça fait 50 ans qu’ils attendaient ça. Tu savais que si tu marquais ce penalty, c’était fini. Tu peux rater un penalty, c’est arrivé à de très grands joueurs, mais de cette façon, c’est scandaleux », a jugé le consultant sportif sur les ondes de RMC.

Brahim Diaz voulait humilier les Sénégalais ?

L’ancien milieu gauche y voit comme une forme de karma. « Tant pis pour lui, il n’a pas respecté le football. Il a voulu humilier les Sénégalais, imagine-t-il. Quand tu tires un penalty, une panenka, c’est prémédité. (…) Tu veux les humilier. (…) Tirer le penalty de cette façon, c’est tirer la couverture à lui. La façon de tirer, c’était pour humilier et c’est pour dire « J’ai fait gagner le Maroc’. Ça, ça me dérange. »

Reste désormais à savoir comment Brahim Diaz va surmonter cette épreuve. Dans un premier temps, il va tenter de rapidement retrouver du temps de jeu, avec son club du Real Madrid.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса