Добавить новость
ru24.net
World News in French
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
27
28
29
30
31

Chevalier, une alternative trouvée en Espagne ?

0

Après sa prestation décevante mardi dernier face au Sporting en Ligue des champions, Lucas Chevalier a passé une soirée plus calme vendredi soir au stade de l’Abbé-Deschamps. Il faut dire aussi que l’AJ Auxerre n’a pas cadré le moindre tir lors du match avancé de la 19e journée de Ligue 1.

Son cas continue néanmoins d’alimenter les débats. Devenu le troisième gardien de but le plus cher de l’histoire lors du mercato estival, derrière Kepa Arrizabalaga et Alisson, l’ancien Lillois souffre inévitablement de la comparaison avec son prédecesseur au PSG.

« Force est de constater que le Lucas Chevalier d’aujourd’hui ne remplace pas, et loin de là, Gianluigi Donnarumma. Ce n’est pas du même niveau », a constaté Jimmy Braun sur les ondes de RMC.

Unai Simón, le profil idéal pour le PSG ?

Le journaliste sportif suggère d’ailleurs un nom : « Unai Simón à Bilbao, c’est un gardien qui avait été lancé par Luis Enrique en sélection. Il vaut peut-être la moitié du prix de Chevalier. Ça aurait été une piste qui m’aurait emballé parce qu’il possède plus d’expérience du très haut niveau ». 

Effectivement, Unai Simón faisait partie de la liste de 24 joueurs établie par Luis Enrique pour l’Euro 2020. Le dernier rempart de l’Athletic Bilbo avait alors été préféré à David de Gea pour occuper le poste de titulaire de la Roja. Un statut qu’il a ensuite conservé.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса