Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2026
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Mourinho sous le charme de Mbappé

0

La défaite a un goût amer, mais le talent, lui, n’a pas de couleur de maillot. Mercredi soir, dans la fournaise de l’Estádio da Luz, le Real Madrid a sombré face à un Benfica héroïque (2-4). Pourtant, au milieu de ce naufrage collectif madrilène, une lumière a brillé, forçant le respect de l’un des entraîneurs les plus exigeants de l’histoire. José Mourinho, le « Special One », n’a pas pu s’empêcher de saluer la prestation titanesque de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé malgré la débâcle de son équipe.

Mbappé, le cache-misère d’un Real malade

Au micro après la rencontre, l’entraîneur portugais a livré une analyse limpide, soulignant l’impact létal du capitaine des Bleus. « Mbappé a gardé le match en vie. Deux occasions, deux buts. Terminé », a lâché Mourinho, admiratif devant tant d’efficacité. Pour celui qui a dirigé des légendes comme Cristiano Ronaldo ou Didier Drogba, ces mots ont un poids particulier. Il a renchéri en justifiant le statut unique du joueur : « C’est pour ça que ces joueurs coûtent et gagnent autant : parce qu’ils sont différents ». Venant d’un technicien qui ne distribue pas les compliments gratuitement, l’hommage est appuyé.

Si Mourinho a été séduit, c’est aussi parce que Mbappé a semblé bien seul. Alors que le Real Madrid prenait l’eau de toutes parts, encaissant notamment un but historique du gardien adverse Trubin dans les arrêts de jeu, le Français a porté son total à 13 réalisations dans cette phase de ligue, un record. Ses deux buts, inscrits sur des services d’Asencio et en solitaire, ont maintenu un semblant de suspense dans un match où ses coéquipiers ont manqué « d’un peu de tout », comme il l’a lui-même déploré avec lucidité après le match.

Rendez-vous en février

L’ironie de l’histoire, c’est que Mourinho aura très vite l’occasion de vérifier ses dires. Le tirage au sort des barrages a en effet offert une revanche immédiate : Benfica et le Real Madrid se retrouveront dès le mois de février pour une double confrontation couperet. Si le coach de Benfica se félicite de la « performance incroyable » de ses hommes mercredi, il sait désormais que le danger numéro un porte un nom et un prénom. Nul doute qu’il aurait préféré éviter de recroiser la route de ce joueur « différent » si tôt dans la compétition.

Le duel tactique entre le vieux renard des bancs et le génie de Bondy s’annonce déjà comme l’attraction majeure de ce début d’année 2026. Mourinho est prévenu : même quand le Real vacille, Mbappé reste debout.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса