Barça : l’interminable retour de Gavi
Outre le retour de Pedri, celui, très attendu, d’un autre milieu de terrain, Gavi, est également prévu.
Gavi n’a plus joué depuis son opération du genou en septembre. Son retour était initialement prévu dans 4 à 5 mois, et pour l’instant, le calendrier de sa convalescence est respecté, ce qui est une bonne nouvelle pour le Barça.
Gavi, mécontent du départ de Dro Fernandez pour le Paris Saint-Germain le mois dernier, a franchi une nouvelle étape dans sa rééducation. Selon MD, il s’est entraîné sur la pelouse avec Pedri mercredi.
Si tout se passe bien, Gavi pourra réintégrer le groupe dans les prochaines semaines, après quoi il recevra le feu vert médical du staff technique. À ce stade, on espère qu’il pourra participer au match contre Levante le 22 février, mais Hansi Flick a clairement indiqué qu’il ne prendra aucun risque quant à son retour sur le terrain.
Le retour de Gavi arrive à point nommé
Le retour de Gavi arrive à point nommé pour Barcelone, qui monte en puissance avant la fin de saison. Les Catalans conservent un point d’avance sur le Real Madrid en Liga, et ont également validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et les demi-finales de la Coupe du Roi ces dernières semaines. Compte tenu du calendrier chargé, le milieu de terrain de 21 ans sera absolument indispensable.
On ignore encore la date exacte du retour de Gavi, mais il approche de la fin de sa convalescence. Si tout se passe bien, les supporters barcelonais auront le plaisir de le revoir très bientôt.
