OM : un international français en renfort après le Classique !
C’est un dossier qui concerne certainement les deux clubs les plus instables du marché européen. Deux modèles bien distincts, mais donc les mouvements permanents alimentent les rubriques de transferts à chaque période de mercato. Benoît Badiashile, qui appartient à Chelsea, serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille.
Malgré une défense déjà bien renforcée cette saison avec les arrivées d’éléments d’expérience comme le Marocain Nayef Aguerd ou le champion du monde français Benjamin Pavard, les progrès dans ce secteur en grande difficulté la saison passée ne sont pas suffisants aux yeux de la direction de l’Olympique de Marseille. Face à ce constat, Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi seraient en phase sur la nécessité de recruter un défenseur central d’envergure supplémentaire.
Un besoin renforcé par l’incertitude autour de Leonardo Balerdi. Joueur le plus ancien de l’effectif, l’international argentin ne devrait pas faire de vieux os à l’Olympique de Marseille, qui souhaite profiter de sa valeur marchande pour le céder l’été prochain. Selon les informations de CaughtOffside, Chelsea serait ouvert à une vente de Benoît Badiashile.
Le profil manquant pour l’OM ?
Du haut de ses 23 ans, Benoît Badiashile présente l’avantage de posséder un CV déjà bien garni. Pur produit de l’AS Monaco, où il a éclos pour faire ses armes en Ligue 1, l’international français (2 sélections) a pu se roder aux joutes de la Premier League puisqu’il appartient à Chelsea depuis trois ans. Mais l’effectif pléthorique du club londonien est un frein à sa progression.
L’OM devrait toutefois se montrer persuasif sur ce dossier puisque malgré sa situation délicate chez les Blues, Benoît Badiashile bénéficie encore d’une excellente cote sur le marché européen. En Italie, notamment, la Juventus Turin et l’AC Milan suivraient sa situation de près et seraient prêts à avancer leurs pions. Affaire(s) à suivre…
